Visite au polar park, rencontre des animaux polaires.

Mercredi 7 Octobre 2020

La nuit fût bonne, mais le réveil a sonné tôt. Aujourd’hui, on va au Polar Park, voir les animaux.

Et on a beaucoup de route, environ 3h30.

Sur la route on s’arrête au supermarché pour se ravitailler sur les petites choses manquantes, on en profite pour faire une pause toilettes, et c’est reparti.

On doit être à 13h au parc, car c’est à cette heure ci que les soignants nourrissent les animaux, on a donc plus de chances de les voir.

Sur la route on fait des pauses photos, sans trop traîner.

On arrive juste juste et on doit courir un peu dans le parc pour être à l’heure. Bon je passe les détails de ma gamelle évidemment lol mais on est arrivé à l’heure !

La guide nourrit les animaux en donnant des explications sur la race, l’individu etc.

Elle commence par les linx, de très beaux gros chats mdr. Le premier était un peu feignant et ne voulait pas toujours attraper la nourriture. Les deux autres à côté étaient plus vifs, et il y en a même une qui a grimpé dans l’arbre. Impressionnant !

Juste derrière l’enclos, il y avait des cerfs, dont un mâle en rute qui bramait ! Il était magnifique !

Puis on passe aux loups. Elle nourrit celui qui est seul dans son enclos. Il est très beau, mais on dirait un gros chien mdrrrrr

Dans l’enclos qui se trouve en face, on voit plusieurs loups se rameuter. Certains sont franchement magnifiques, avec un très beau poil.

A côté il y avait un enclos qui paraissait vide. Elle entre, mais aucun animal ne vient. C’était la cage du wolverine, mais il n’était pas d’humeur. 

Donc on passe aux renards arctiques ! Ils sont trop trop trop migooooon !!! Ils courent partout et sont très vifs.

Juste derrière on voit deux énormes ours dans leur parc. On va les voir, mais ils ne sont pas super vifs.

On remonte et on va devant un autre enclos d’ours. Ils sont plus nombreux et ils courent un peu partout. Il y a trois mamans, avec chacune leur bébé, et un énorme mâle.

Ils arrivent en courant, se baignent et font la fête lol

Puis… ils mangent, mais aujourd’hui c’est le début des vacances pour les écoliers norvégiens, donc pour fêter ça, ils ont le droit à des myrthilles. Et je vous laisse devinez… ils adorent ça !!! 

Je me retourne et je vois le wolverine, j’appelle Lio et il arrive. Mais les enfants du groupe le voit aussi et rappliquent en criant, donc ça lui fait peur et il va se cacher.

On retourne aux ours et là on voit qu’une des mamans ours s’est roulée dans les myrthilles et est toute rouge… c’était trop trop marrant à voir.

On retourne voir le wolverine, qui avait enfin décider de se montrer. On a pu un peu mieux le voir. 

Puis la visite est finie, on est libre. La guide a été vraiment gentille, car nous étions les deux seuls à ne pas parler norvégien, donc elle prenait un peu de temps pour nous faire les explications en anglais.

On repasse devant les loups, puis on va voir les bœufs musqués. Ils sont impressionnants ces gros bisons.

Et on va dans la zone des rennes… pas de bol ! On ne les voit pas. Ils vivent en liberté dans le parc, et il y a une très grande forêt dans leur zone, parfait pour jouer à cache-cache… tant pis.

On va voir les cerfs, les lynx, puis les élans.

C’est quand même assez moche un élan, mais c’est rigolo. On peut le voir de très près.

On retourne voir les loups, puis les renards arctiques !!!! Je suis trop fan !!!!

Bref la guide fait le tour pour les nourrir et nous dit que le parc ferme bientôt. Dommage, on voulait revoir les ours, mais il faut sortir.

On prend la route du parking et une fois au van on mange, car on n’avait pas eu le temps en arrivant lol

On reprend la route et on essaye de trouver un spot pour la nuit.

Pas simple, il n’y a rien dans le coin. 

Premier arrêt : vraiment coller à la grande route, belle vue mais trop de bruit.

Second arrêt : un peu plus écarté de la route, mais on était entre la route, un centre de camion et un aéroport avec un avion qui volait au dessus en faisant des loopings et un bruit faramineux.

Troisième arrêt : terrain pas plat du tout et trop caché.

Quatrième arrêt : pas de vue, donc pour les aurores ça va être compliqué.

Cinquième arrêt : jolie vue, mais il fait nuit noir, et le terrain n’est pas plat, mais on n’a plus le courage de chercher, donc ça ira bien. C’est la première fois qu’on galère autant. Ce coin est vraiment pourri lol.

Bref on s’installe et on mange. 

Lio sort pour regarder si on voit les étoiles, mais entre temps le ciel s’est totalement couvert, donc pas d’aurores ce soir. Tout ça pour rien MDR.

On bosse un petit peu (tant que l’ordi a de la batterie) puis dodo !!!!!

2 thoughts on “Visite au polar park, rencontre des animaux polaires.

  1. Denis

    Il y des jours avec et d’autres sans. Ce n’est pas grave les jours suivants seront sûrement mieux. Gros bisous à vous deux et bonne continuation pour la suite.

  2. Nathalie Spieker

    Très belles photos animalières et surtout très beaux spécimen……vous êtes trop beaux en norvégiens tous les 2 ……..yeux bleus et super lainage local ….j adore…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *