Lundi 06 Avril 2020
Le réveil sonne et on se lève, on décide d’aller à Himeji pour voir le château, même si il est fermé, les parcs sont ouverts.
Donc on prend nos affaires et c’est parti, 1h30 de train pour arriver à Himeji.
On voit le château depuis la gare !!! Facile pour suivre le chemin !
On suit la grande avenue et on arrive devant l’enceinte du château. Il y a beaucoup de cerisiers en fleur, c’est superbe. Une japonaise est venue nous parler. Ici ils sont curieux et adorables.
On visite le parc, et on entre dans le jardin intérieur du château. Presque personne, un calme apaisant. Il y a plein de cerisiers et d’autres arbres en fleur, c’est très agréable, et le château est sublime… vraiment dommage qu’on ne puisse pas voir l’intérieur !
On prend pleins de photos et on se pose sur un banc quelques instants.
On est resté un long moment dans l’enceinte, si bien que lorsqu’on décide de partir il est déjà quasiment 14h… on cherche un restaurant ouvert et avec du mal nous en trouvons un.
Pas mauvais et un peu cher, mais ça faisait l’affaire.
On a reprit le chemin du retour ensuite.
On est rentré à l’appartement quand Airbnb nous a rappelé pour savoir exactement ce qu’il s’était passé. Donc on explique à nouveau ce qui est arrivé, une fois l’appelle terminé, pour nous l’affaire était close.
De nouvelles informations du Japon nous sont parvenues, notamment par l’ambassade et par la page d’info que je suis.
L’état d’urgence va être déclaré dans plusieurs préfectures du Japon. Beaucoup de commerces vont fermer, et on devra rester chez nous.
Les derniers vols rapatriements pour la France sont dans les prochains jours, et on n’est pas certain que les visas seront prolongés… donc là ça chamboule nos plans…
On est un peu stressé et on se pose mille questions.
On décide tout de même d’aller manger au sushi qu’on aime bien.
Sur place, comme toujours on est trop bien accueilli, et une nouvelle fois c’était délicieux !
Le maître sushi nous informe que c’est le dernier jour d’ouverture, après ils seront fermés un mois à cause de l’état d’urgence.
On a de la chance, on peut en profiter le dernier jour.
On rentre à la maison, le moral dans les chaussettes après un petit tour dans le quartier dotombori…
Encore une fois très belles photos Merci pour vos reportages. On vous souhaite de pouvoir repartir rapidement pour continuer votre périple