Tromsø, une ville sans intérêts en hors saison.

Jeudi 8 Octobre 2020

Le réveil est compliqué, je suis crevée lol

On ouvre les volets, et encore une magnifique vue sur la mer ! On ne s’en lasse pas du tout.

Petit dej, puis on regarde ce qu’il y a à faire à Tromsø, car c’est là-bas que nous devons passer la journée. On met un peu de temps et il n’y a pas grand chose à faire à proprement parlé dans la ville. Par contre il y a énormément d’activités à faire dans les alentours, mais elles ne sont disponibles que pendant l’été et l’hiver. On se réserve quand même un bon restaurant en ville pour continuer à goûter les saveurs locales.

Puis on prend la route, elle est assez jolie. On a bien fait de venir dormir ici, car ça nous fait prendre une petite route plutôt que la grande route principale, qui doit certainement être moins belle que celle-ci.

On arrive à la cathédrale arctique… c’est un style très particulier… on n’est vraiment pas fan ! Mdr

En plus de ça, elle est fermée…

Du coup bah on retourne au van et on cherche encore et encore ce qu’il y a à faire ici. A part le point de vue qui est hors de prix, il n’y a rien.

Il y a une autre cathédrale dans le centre, donc on décide d’aller voir à quoi elle ressemble. Problème, la circulation ici est assez compliquée, il y a des sens uniques, des rues interdites mis à part les bus et les taxis, mais ça le GPS n’en a pas grand chose à faire… tout comme les routes interdites aux véhicules de plus de 2,3m… bref on perd patience ! Les parkings ne sont pas bien indiqués, on ne sait pas où on a le droit de se garer… on finit par abandonner et chercher à tout prix à sortir de la ville.

On finit par aller sur une île voisine à la recherche des rennes. On a regardé des blogs et on a essayé d’aller les voir. En vain mais on est passé par de superbes endroits qui en valaient la peine. C’était top !!!

On s’arrête pour une pause douche, et on repart dans un centre commercial pour essayer une nouvelle fois de trouver la pièce manquante du matos photo de Lio.

Sans succès !

Donc on va se garer au parking repéré sur mon application, pause geek et c’est parti pour le restaurant !!!!

On arrive et on s’installe. Ils ont bien bien respecté le covid, car il n’y a que très peu de tables, c’est cool.

Puis on regarde les menus. On les avait déjà regardés avant de venir, mais on jette de nouveau un œil. 

On commande le menu 7 plats ! C’est celui que je voulais prendre à la base, il est cher, mais c’est ce qui permet de plus goûter les produits locaux ! Alors on se fait plaisir !

Le premier plat : Crabe royal, avec des œufs de truite, et une sorte de tartare de poissons en dessous, qui ressemble à de l’émincé de crabes. Succulent !!!!! 

Le second plat : Tartare de renne, oignons et crispy de ? On n’a pas bien comprit mdr. C’était aussi vraiment trop trop trop bon !

Le troisième plat : soupe de poissons à la crème (catfish et saumon) avec un cœur de crevettes. Plus que délicieux !!!!!!! C’était mon plat préféré ah ah ! Bon j’avoue, je rafolle des soupes de poissons.

Quatrième plat : filet de poisson chat, avec purée de pommes de terre maison. C’était vraiment très très bon. (Poisson du jour pêché la veille).

Pour laver nos papilles elle nous apporte un verre de Prosecco mélangé avec de la myrtille ! Et j’ai tout bu ! Ce n’était pas si mauvais mdr 

Cinquième plat : filet d’agneau des Lofoten, sauce vin rouge avec champignon, purée de céleri et crispy de céleri. Pour le coup je suis pas fan d’agneau mais là… il était tellement tendre que c’était un délice ! 

Sixième plat : trois fromages norvégiens, que Lionel a gouté, mais qu’il m’a gentillement cédés lol (ils étaient un peu forts), accompagné d’une compote de baies, mais on n’a pas vraiment aimé, donc on ne l’a pas mangée !

Septième plat : crème maison, meringue et compote de cloudberry. J’ai donné ma meringue et ma purée à Lio, mais j’ai mangé toute la crème mdr ! C’était super bon !  

Et voilà on a goûté du local et c’était un délice ! Tous ceux qui disent que la Norvège n’a pas vraiment de gastronomie, bah on leur dira qu’ils ont tord ! Dans les trois restaurants qu’on a fait depuis le début de notre périple ici, on a mangé des plats locaux, et c’étaient des tueries ! 😁

On retourne au van et on va se garer sur notre place gratuite, repérée dans la journée.

On s’installe et on sort. Surprise ! Petite aurore boreale au dessus de la ville ! Comme pour nous faire un coucou entre les nuages ! 

Aller hop au dodo, le ventre plus que bien rempli !!!!

2 thoughts on “Tromsø, une ville sans intérêts en hors saison.

  1. Denis

    Vous avez bien raison pour la dégustation. Il faut ce faire du bien en temps.
    Pour les messages non reçu en gros ils disaient ceci. Merci à vous deux pour toutes ses superbes photos et petits commentaires que vous avez bien voulu nous partager. Je sais que tout ceci représente beaucoup de travail. Un temps que vous auriez pu passer à autres choses. Grâce à vous j’ai voyagé durant votre tour du monde. Sauf que moi,j’étais dans mon canapé. Alors un très grand merci à vous deux. Vraiment un travail de pro !!! bravo à vous. En attendant la semaine prochaine pour la suite, je vous souhaite une bonne continuation à vous deux et plein de gros bisous.

  2. Nathalie Spieker

    Oui je suis d accord avec Denis…..un très beau. Voyage ….surtout pour nous …merci les chéris d’en ce partage ….et votre dîner du soir donne envie de découvrir leur gastronomie…..7 plats ….quand même faut au moins ça dans le grand nord ….je suppose …..encore merci les chéris ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *