En route vers la Laponie norvégienne

Vendredi 9 Octobre 2020

On a bien dormi sur cette petite plage partagée avec deux autres van. Au réveil, il y a quelques avions. Il n’y en a eu aucun dans la nuit heureusement ! Oui, car en fait nous sommes garés à la fin de la piste de l’aéroport de Tromsø !

On profite de la jolie vue, et on en profite pour faire quelques photos. On petit déjeune et c’est le départ !!!

On repasse le grand pont de Tromsø, et peu de temps après on se fait arrêter par la police ! Simple contrôle de papiers heureusement. Il nous a vite laisser repartir quand il a vu qu’on était des étrangers mdr

La route qui va en direction d’Alta est très jolie et agréable. On fait pas mal de pauses photos !

Le midi on s’arrête au bord de l’eau, pour déjeuner.

C’est apaisant et vraiment cool cette vie en van ! S’arrêter quand tu veux et où tu veux !!!

On reprend la route. On croise tous les panneaux possible : attention élans, attention rennes, attention moutons, attention vent, attention éboulement ! Mdr

La Norvège c’est le pays où dans la même heure tu peux avoir réviser tout ton code de la route !

On avait repéré un petit spot bien exposé pour le soir. Mais sur la route on est tombé dans un « bouchon » à cause d’un éboulement de falaise. On a du rester coincé bien 45 minutes environ.

Du coup on arrive un peu tard au spot. On n’ose pas aller tout en bas à cause des trous et des pierres dans le chemin, donc on s’arrête au parking du dessus, qui n’est pas trop mal.

On va repérer les lieux pour les photos du soir, on prend l’apéro puis on dîne !

Après manger on descend et on se pose en attendant les aurores… bon elles ne sont jamais venues… dommage car le ciel était dégagé ! On a quand même pu voir la voie lactée, donc c’était cool !

On est remontée attendre dans le van et en ressortant bah c’était couvert ! Pile au moment où on entrait dans le temps des aurores (cartes des aurores sur l’application Aurora).

Dommage !

Finalement on rentre se coucher.

One thought on “En route vers la Laponie norvégienne

  1. Denis

    Merci pour ses belles photos. Bon courage pour tous les voyageurs égarés dans leur canapé que nous sommes. Quel grand désespoir quand vous arriverez au bout du bout. Plein de gros bisous à vous deux pour vous donner du courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.