Réveil 6h30 pour s’habiller et prendre le petit déjeuner. Des crêpes au miel ainsi que des fruits pour ce matin.
Départ 7h30 pour la dernière journée de marche. Mes pieds me faisaient encore énormément souffrir et j’avais du mal à imaginer de marcher encore cinq heures. Malheureusement pas le choix, il faut bien rentrer.
1h30 de marche avant la première pause, où l’on passe par un petit village avec beaucoup d’animaux. On passe également par une école, où on découvre que les enfants jouent au foot en tongs et jouent à un jeu qui ressemble au jeu du chat, toujours en tongs bien évidemment, et le tout sous le soleil… on se demande comment ils font. Cependant on a découvert qu’ils ont toujours le sourire, ils ont l’air toujours contents.
Nous arrivons au point d’entrée du parc national Inle. Oui nous devons payer 15 000K chacun.
Ayant vraiment très mal aux pieds, la guide décide de prendre une aiguille et du coton pour me percer les ampoules qui étaient très grosses.
Ça m’a fait du bien et Rosie m’a donné des pansements à mettre par-dessus, pour éviter que ça n’empire. Le moral est remonté et du coup c’est reparti ! Mais là il fallait marcher trois heures non-stop pour arriver à l’endroit du déjeuner.
On repart et après quelques minutes je me rends compte que je commence à avoir des cloques sur les doigts de pieds et sur les côtés des pieds. Mais je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé avec mes chaussures, c’était vraiment affreux.
Du coup on marche à travers des petits sentiers, pas très compliqués pour le moment, puis on finit par longer un magnifique canyon de terre rouge vraiment dépaysant, on avait l’impression d’être sur une autre planète.
On arrive à un moment à un lac complètement rouge, digne de la planète Mars. Un paysage sublime. Après quelques questions à la guide, elle finit par me dire que cet endroit n’est pas connu de tous et que seulement quelques guides y emmènent leurs clients.
On a compris pourquoi un peu plus tard…
Ce paysage se mérite, car pour redescendre dans la vallée il faut parcourir un chemin très sinueux, entre les cailloux, avec à peine assez de place pour poser un pied, et le tout au bord d’un ravin. Alors je ne vous explique pas, entre les ampoules de mes pieds, la fatigue et l’angoisse de la hauteur et du vide à côté de moi, j’ai fini par craquer complètement. C’était vraiment l’enfer pour moi.
J’ai mis énormément de temps à descendre ce chemin, et une fois à mi-chemin la guide m’a dit que les cailloux c’est terminé, qu’à partir de maintenant ce serait un chemin plutôt sympa.
Bon on repassera….
Je ne sais pas encore combien de temps nous avons du marcher, même si à la fin c’était sur du terrain plat, je titubais et je peinais à avancer.
Après quelques minutes j’ai fini par me détendre un petit peu.
Nous avons pris les dernières photos tous ensemble et puis après il fallait repartir.
Et oui ici c’est un peu comme à Venise pour se déplacer, il faut prendre le bateau ! Il y a énormément de végétation, et le nombres de petits canaux est impressionnant. C’est très joli et très agréable à regarder.
Pour les avoir vues en Thaïlande, j’étais assez choquée, il n’y avait que deux femmes assises au fond d’une maison, l’une faisant semblant de travailler le tissu avec ses anneaux autour du cou, tandis que la seconde était trop âgée pour faire quoique ce soit, à part être prise en photo.
Un magnifique moment passé avec mon chéri, ça fait du bien après ces trois jours très difficiles.
Vers 19h nous sommes allés dîner au restaurant de l’hôtel car à partir de 18h les bateaux ne sont plus autorisés à circuler autour du lac.
Il n’y a rien à dire, le confort c’est vraiment vraiment bien ?