Oslo, nos derniers moments en Norvège

Mardi 20 Octobre 2020

On avait mit le réveil pour aller faire une journée découverte de la ville. Mais la flemme nous a envahi. Du coup, ça sera repos toute la journée !  

Journée à bosser sur la suite pour moi (organisation…) et photos pour Lio.

Mais globalement une journée tranquille !

On n’est pas sorti de l’appartement, à part pour faire la lessive. On a du attendre une grande partie de la journée vu qu’il y avait du linge dans la seule machine à laver de l’étage. On a même laissé un mot demandant de nous prévenir quand la machine serait disponible. Mais après plusieurs heures, toujours rien, et la machine toujours pleine avec le même linge… donc visiblement quelqu’un qui a soit oublié, soit est parti pour la journée. On a fini par enlever le linge pour pouvoir faire notre machine.

A part ça, rien de fou ! Mdr 


Mercredi 21 Octobre 2020

Aujourd’hui c’est visite, mais que l’après-midi.

Le matin c’est grâce matinée… youpiiii !

Le midi j’avais pris rendez-vous chez l’esthéticienne, mais à cause d’un couac, elle n’a pu me prendre qu’après manger.

Du coup nous sommes allés manger une bonne grosse pizza dans un restaurant bien noté sur trip advisor.

C’était super bon et la pizza était énorme ! 

Après avoir mangé et être passé chez la super esthéticienne, on va visiter des musées !

Malheureusement le musée des bateaux vikings était fermé à cause d’une grève du personnel ! Snif, c’était celui qu’on attendait le plus.

Du coup on va au second musée qui nous intéressait, le musée du Fram. Une fois à l’intérieur on remarque qu’ils vendent des billets combinés, avec un autre musée qui se trouve juste à côté, le Kon-Tiki.

On ne connaît pas, mais la dame de l’accueil nous conseil d’aller voir.

Du coup on y va pour jeter un œil, ça a l’air plutôt intéressant, donc c’est parti on prend les billets combinés, et on commence par le musée du Kon-Tiki.

C’était vraiment cool. Cela parlait de la fameuse expédition du bateau nommé Kon-Tiki, qui est fait de façon traditionnelle péruvienne, et qui est parti du continent sud américain pour rejoindre la Polynésie.

On a appris pleins de choses et c’était vraiment bien fait.

Ensuite on est allé au musée du Fram. 

Le thème de ce musée, ce sont les expéditions vers le pôle Nord, dont une des plus connues, qui a été faite à bord du Fram. On a même pu entrer dans le bateau. 

Ce musée aussi était vraiment cool.

Après ça on est rentré à l’appartement.

On a énormément hésité pour la suite (ordre de voyage), puis on s’est enfin décidé et on a réservé nos billets d’avion ! 

C’est bon, c’est décidé, on part !!!!

Direction la Tanzanie !!!!

On a passé la soirée à bosser et à faire notre petite routine.


Jeudi 22 Octobre 2020

Cette fois le réveil sonne. 

On va visiter un peu la ville, malgré le mauvais temps.

Heureusement il ne pleut pas, mais il fait bien gris. Ça ne nous a pas empêché de nous balader un peu. On est allé voir l’opéra, ensuite on a fait le tour de la citadelle d’Akershus, qui était en travaux malheureusement, avant d’aller voir l’hôtel de ville.

La ville n’est pas très grande, donc on a tout fait à pied, et ça nous a pris la matinée. Sur le retour, on a fait un petit crochet par un magasin de photo, pour une nouvelle fois essayer de trouver la pièce manquante du matos de Lio. Bingo, ils l’ont en magasin, donc on n’aura pas fait le détour pour rien.

De retour à l’appartement, on a mangé vite fait, et on a passé l’après-midi à organiser le séjours en Tanzanie (hôtels, activités…).

Lionel a également bossé sur les photos.

Et voilà, c’était notre dernière journée en Norvège ! 

On est content de passer à la suite, mais c’est vrai qu’on a un petit pincement à partir de ce super pays.

On fait nos sacs, puis repos. 

On se pose un peu pour profiter de ce dernier moment ici ! 

On se dit qu’on a vraiment eu de la chance d’être là, c’est cool !

Routine du soir, et dernier dodo ! 


Vendredi 23 Octobre 2020

On a pu dormir un peu avant d’aller prendre le train pour l’aéroport.

En 20 minutes on y était ! C’était cool quand même d’avoir un appart bien placé, même si le quartier n’était pas fou. Petit détail bon à savoir, il y a plusieurs trains qui relient le centre ville à l’aéroport. Il y a la navette officielle, qui s’appelle Flytoget, il y en a toutes les 10 minutes, mais elle est deux fois plus chère que les trains normaux, et il y en a environ toutes les 20 à 30 minutes.

On arrive comme d’habitude en avance, donc on attend que ce soit l’heure de l’enregistrement pour se débarrasser de nos gros sacs. L’heure arrive, on pose nos sacs, aucun soucis, et là, pour la première fois on nous demande de poser nos petits sacs pour les peser… entre l’ordinateur et le matos photos, on sait qu’on n’est pas bon (nos sacs font pas loin de 10 kg, alors que la limite est à 7 kg).

L’hôtesse nous dit logiquement que nos sacs sont trop lourd… on lui explique que c’est du matériel fragile, du coup elle appelle son chef.

Assez étrangement (corona ?) le personnel d’enregistrement n’était pas de la compagnie Qatar Airways, l’hôtesse avait la tenue de la compagnie SAS. En revanche le type qu’elle a appelé était aux couleurs de Qatar.

Bon au final on lui explique ce qu’il y a dans les sacs, et il nous dit qu’il n’y a aucun soucis… ouf ! 

Bagages déposés ! Prochaine mission, aller retirer des dollars américains… et oui en Tanzanie, les excursions sont à payer en liquide, et en dollar.

Puis on va manger, un petit Burger King pour faire plaisir à Lionel ! Non je rigole, mais c’était le moins cher pour manger lol

On attend notre vol.

Ca y est, la Norvège c’est finit !!!! Un peu triste mais on est aussi excité de passer à la suite !

Byby pays de rêve !

Nous avons passés de très bon moment ici et nous repartons des étoiles pleins les yeux.

One thought on “Oslo, nos derniers moments en Norvège

  1. Denis

    Beau pays avec différents types de paysages. De plus decouverte dune vie de nomades. Vous ne pouviez pas mieux tomber pour une reprise de votre périple. Gros bisous à vous deux et bon vol pour une nouvelle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.