23 jours avec les cerisiers en fleur au Japon

Konichiwa !!!!

Nous avons passé 25 jours au Japon, avec un pied à terre à Osaka pour nous permettre de bouger plus facilement sur les autres villes.

La monnaie est le Yen.

C’est un pays qu’on a vraiment aimé, la différence culturelle, mais quand même plus similaire que les autres pays d’Asie. La bas on a l’impression de vivre dans un monde où rien n’est ridicule et où les adultes peuvent aimer des choses d’enfant sans jugement. Une vrai liberté. En plus les gens y sont vraiment accueillant et gentil.

C’est un pays qui regorge de culture et où l’on se voit bien vivre . Les gens sont très respectueux et serviables, mais cela reste un pays assez cher.

Nous avons pu profiter des Sakura (cerisier en fleur) seul sans touristes et ça on se sent vraiment chanceux.

Nous sommes parti de Kuala Lumpur en Malaisie et avons atterrit à Osaka, avec la compagnie Air Asia. Ils sont très gentil mais on sent le low cost comparé à Qatar. Pour le retour nous avons prit air France.

Ce que nous avons préféré : Nous avons adoré Tokyo pour ses paysages décaler entre building et temples, mais aussi Kyoto pour son vieux quartier d’antan, ou Himeji avec ses cerisiers en fleurs devant le château.

Ce que nous avons le moins apprécié : Osaka qui n’a pas un grand interêt, si non tout le reste nous à plu.

Durée du séjour :

Nous sommes partis 25 jours, du 18 Mars 2020 au 11 Avril 2020, dont 23 jours complets sur place.

Ce pays a été un de nos préférés. On s’y sent vraiment à l’aise et la découverte de la culture est vraiment très intéressante.

Pour nous trois semaine de voyage là bas c’est parfait, vous pouvez voir les sites les plus intéressants et prendre votre temps. En deux semaines c’est jouable mais ce sera plus la course.

Un visa touristique vous sera délivré à l’arrivée à l’aéroport, pour 90 jours, gratuitement.

Itinéraire :

Nous avons donc fait des aller retours depuis Osaka.

Nous avons quitté le Vietnam le 11 Avril 2020.

Voici notre itinéraire :

Voici un tableau récap des nuits/lieux.

Plus en détails :

• Osaka( chateau, Dotonbori, tennoji)
  • Tokyo (Asakusa, meiji-jingu, ueno, odaiba, kokyo, shinjuku gyoen, Harajuku, yoyogi koen, roppondi, hama rikyu, omotesando, kabukicho, Shibuya, Hie jinja etc)
  • Kyoto ( Fushimi inari taisha, kinkaku ji, Kiyomizu Dera, Arashiyama, Nijo Jo, Gion, Ginkaku ji, Nishiki market, Kyoto gosho, Tenryu ji, etc.)
  • Nara (parc de Nara et Todai ji)
  • Himeji (son château)
  • Fuji en road trip (et cascade Shiraito)

Budget :

Nous avons dépensé 1 773 par personne sur 25 jours.

Tous les transports internes sont compris, mais pas l’avion.

Cela revient à 77€/jour/pers.

Le site d’itinéraire à contre sens prévoit 76€/jour/pers.

Grâce à la situation, nous avons réussi à avoir des logements vraiment moins cher qu’en temps normal (parfois 20€ la nuit), donc le budget peut certainement être plus élevé habituellement.

Nous avons sélectionné les hôtels/guest house/airbnb les moins chers, avec les meilleurs avis.

Comment se déplacer ?

Comme un peu partout, on peut utiliser beaucoup de modes de transport.

Vous pouvez avoir :

• L’avion : moyen rapide mais très cher
  • Le bateau : pas commun, mais possible pour passer d’une île à l’autre, comme à Hiroshima
  • Le tricycle : il n’y en a pas au Japon
  • Chauffeur/taxi : très cher
  • Louer une voiture : possible sans problème avec le permis international, attention conduite à gauche et les panneaux ne sont pas toujours en anglais. C’est assez cher de louer une voiture, mais c’est bien pratique pour bouger en campagne
  • Le train : un moyen économique grâce au Japan Rail pass ! (pass illimité sur 7-14-21 jours)
  • Le bus : possible mais nous n’avons pas testé

Grand transport :

Navette :

Où se loger ?

Pour vous loger, c’est simple, nous avons utilisé les sites Hotels.com, Booking et Airbnb.

Nous sommes allés au meilleur rapport qualité/prix.

Activités :

Nous avons fait beaucoup de visites à pied dans les villes, et principalement des visites de temples, les musées étant fermés à cause du Covid-19.

Nous n’avons pas fait d’autres activités que les visites.

Où manger ?

Nous avons bien mangé au Japon, là-bas la gastronomie est délicieuse, surtout les sushi. Par contre les restaurants ne sont pas donnés, et nous avons fait attention à notre budget :

Le $ comprend une addition entre 0 et 2 000 YEN, deux $$ une addition entre 2 000 et 6 000 YEN, puis trois $$$ supérieure à 6 000 YEN.

Voilà pour toutes les informations de notre voyage, en espérant que cela vous donnera envie de partir dans ce superbe pays ! Les locaux sont tellement accueillants et le pays est magnifique. Foncez, c’est un pays incontournable !!

Arigatogozaimashita de nous avoir lu !