Nakupenda Island & Stown town

Lundi 26 Octobre 2020

Encore une journée excursion. Cette fois on va sur un autre banc de sable le matin, et on visite la ville l’après-midi. Cool !

Après le petit déjeuner Nora arrive, et c’est parti.

On traverse la ville de Stown Town pour aller chercher un petit bateau qui nous emmène à Nakupenda (ça veut dire je t’aime en swahili).

Nous sommes encore les premiers sur le banc de sable. C’est magnifique !

Il y a juste deux autres touristes avec nous sur l’îlot ! Le vrai rêve !

On prend pleins pleins de photos, car l’endroit est magnifique !

On nous a encore fait un petit coin d’ombre et c’est vraiment agréable ! Nous avons la chance d’avoir encore des fruits.

Puis vient le moment de la baignade. Le rêve dans cette eau turquoise !

Au fur et à mesure le monde s’installe sur le petit banc de sable.

C’est dommage, mais c’est normal, elle n’est pas connue que de Nora cette plage lol

On apprend qu’un groupe de 24 personnes arrive bientôt ici ! Nora n’en revient pas, c’est la première fois…

C’est tellement dommage car c’est comme ça que ça ruine ce genre d’endroit, mais que voulez vous, c’est le business…

On nous prépare un super barbecue sur la plage. Au menu : langoustes, crevettes, frites, poissons ! Miiiiiaaaaaaam délicieux !

Puis on quitte cette île devenue blindée de nanas les fesses à l’air et le cul en arrière pour les photos Instagram…

Nous retournons à la ville pour une visite guidée !

La mer est bien agitée et je flippe un peu. Heureusement tout s’est bien passé !

On se change et c’est parti !

Nora a laissé la place à Salim, qui sera notre guide pour la ville. Il faut avoir des autorisations particulières pour être guide en ville.

Il est également très gentil et nous explique un peu les monuments et la vie locale.

On passe dans des ruelles où l’on peut voir les gens jouer aux palet, aux dames avec des bouchons de bouteilles ou de canette, ou encore aux dominos.

On visite la place du marché des esclaves et le musée dédié, très intéressant mais plutôt sombre quand même.

On visite aussi l’église, construite par les mercenaires sur la place de vente des esclaves.

Puis on fait un tour au marché local, légumes, poissons, viande, épices.

Très cool, mais les gens ne veulent pas être pris en photos (sauf photos de groupe), c’est un peu dommage, mais on respecte. On a quand même réussi à faire quelques photos.

On entre aussi dans une boutique, c’était la caverne d’Ali Baba, il y avait de tout, boites secrètes, boites à épices, vielle boussole de la flotte londonienne… on avait envie de tout acheter !  Mais on a réussi à ne pas craquer.

En tout cas, c’était super chouette !

Puis c’est la fin !

On retourne à notre hôtel.

Sur le chemin on s’arrête car on traverse une forêt de singe et le panneau était rigolo. On a même pu en voir un sur le côté, c’était cool !

Par contre il ne faut pas être pressé quand tu prends la route, car il y a énormément de contrôles de police sur cette route. On s’est fait contrôler 2 fois. C’est assez drôle à voir, les policiers cherchent tout le temps la petite bête qui va permettre de demander de l’argent… manque de chance, Nora et Nassor (son associé) sont en règle et ont toutes les autorisations nécessaires.

Une fois arrivé à l’hôtel, on fait un petit plouf dans la piscine pour se rafraîchir car il faisait super chaud !!!!

On va se laver et on sort pour manger.

Encore un bon repas.

Le soir nous rentrons directement dans la chambre car on est hs ! Je fais le blog rapidement et dodo !!!!

One thought on “Nakupenda Island & Stown town

1. Denis

Vive le soleil à cette période de l’année !!! Une belle fin de tour du monde pour vous deux.