Début du Safari, le premier parc : Tarangire

Dimanche 8 Novembre 2020

Aujourd’hui, on part en safariiiii !!!! Inutile de vous dire à quel point on est totalement euphorique !!!!!!

Le réveil sonne tôt, mais c’est pour la bonne cause.

Petit déjeuner, et à 8h on est prêt, on attend notre guide, Samwel !

Bon ici c’est Polé polé, Samwel a du retard lol

Mais il finit par arriver. Au moment de charger la voiture il se fait alpaguer par un client de notre hôtel (un italien). Pendant 20 minutes il lui tient la jambe en discutant. Le gars n’avait rien réservé, et donc il s’est dit que c’était le bon moment (alors qu’on était déjà en retard) pour prendre du temps à notre guide. Enfin bref, on finit par partir !

Sur la route Samwel nous explique beaucoup de choses, les plantations de cafés, les cultures agricoles, on s’arrête devant le musée de sculpture, etc.

On passe par la ville d’Arusha pour déposer nos gros sacs à dos dans leur local et récupérer notre cuisto de la semaine : Gideon !

Puis c’est parti !

On a environ deux heures de route jusqu’au premier parc que nous allons visiter. Au passage, on dépose le cuisinier à en croisement pour qu’il aille directement au camping pour le soir nous préparer le couchage et le repas du soir.

Le parc que nous allons visiter est le Tarangire. Il porte ce nom grâce à la rivière du même nom qui le traverse.

C’est un parc principalement peuplé d’herbivores (girafes, zèbres, gnous, éléphants, gazelles, etc.) mais il y a aussi quelques félins. Il est très connu pour son grand nombre d’éléphants ainsi que pour ses fameux baobabs.

Nous entrons dans la réserve vers 11h30-12h.

Et dès le début nous sommes bien servi : un troupeau de zèbres et de gazelles, puis on a eu la chance de voir d’immenses troupeaux de gnous passer pour aller boire au point d’eau, suivi d’un gros troupeau de zèbres ! C’était très beau à regarder.

Ensuite nous avons avancé dans le parc, girafes et gazelles sont au rendez-vous.  Puis on voit les éléphants de loin.

On a même pu apercevoir une lionne cachée sous un buisson ! Elle n’était pas très visible, mais on était ravi !

On continue et on voit le premier clan de babouins ! Ils ne sont pas agressifs, et clairement ils ne vous calculent même pas lol

Ils étaient très nombreux et avec de très jeunes bébés !

Il est alors 13h30, et là on a vraiment super faim ! mdr Du coup Samwel sort un peu de la piste et nous prépare une table digne des films.

Et là on se retrouve à manger au cœur de la nature, en plein milieu de la savane ! Incroyable !

Évidemment au paravent il s’est assuré qu’il n’y avait aucun prédateur ou animal aux alentours ! C’est quand même important ici !

On a le droit à un vrai repas succulent, préparé par notre super cuisto Gideon !

On a le droit à du riz pilau, de la viande, de la salade.

C’était magique et magnifique ! Quel bonheur de pouvoir manger au cœur de la savane !!!

La petite pluie s’est invitée à la fin du repas. Donc on a tout rangé et on est reparti.

On a pu observer la rivière, les baobabs, et puis d’un coup, les éléphants, à seulement quelques mètres de nous, traversant la route!

Un grand groupe, c’était incroyable !

On a vraiment bien pu les observer, c’était génial !

On a continuer à se balader, croisant des zèbres, gnous, girafes, autruches, et beaucoup d’autres.

A un moment Samwel nous annonce que malheureusement il ne pourra pas continuer le safari avec nous. Pourquoi ? Car le mec de ce matin lui a demandé de le rencontrer en personne avant de réserver le safari. En plus de ça il a d’autres demandes qu’il doit gérer… du coup Samwel est coincé et il doit repartir à la ville. Mais pas de panique, il nous rassure en nous expliquant que le guide qui va venir est très gentil et qu’il a beaucoup d’expérience. Il s’appelle Lucas et nous le rencontrerons ce soir.

J’avoue qu’on a été déçu sur le moment, mais il était très occupé avec son téléphone. Donc c’était mieux finalement qu’il nous laisse avec un autre guide plus disponible.

Pour en revenir au safari, on a vraiment bien profité de cette chance de voir les animaux d’aussi près !

Il est temps de quitter le parc, car il « ferme » à 18h.

On se dépêche donc, avec un petit arrêt girafe de dernière minute lol et hop on file.

Direction le camping !

Évidement sur la route je m’écroule, et quand on arrive il fait nuit.

Samwel nous avait préparé une petite surprise géniale !!! Un sticker avec notre nom et une inscription pour le tour du monde !

Quel geste généreux ! C’etait super gentil de sa part !!!

La tente est déjà montée et nous installons nos affaires .

Le camping est petit et plutôt « vétuste », mais bon ça ira très bien pour la nuit.

On mange avec Samwel, et il nous raconte son super parcours. Il est vraiment très gentil.

Et au dessert notre nouveau guide, Lucas, fait son arrivée !

Il se présente et il a l’air vraiment super gentil et très cool ! On est rassuré mdr

Samwel nous dit au revoir et après avoir un peu discuté avec Lucas, nous allons nous coucher ! On est déjà mort mdr

Première journée faite, on en a eu déjà pleins les yeux et on a hâte de la suite !!!