Vik, Haukland & Uttakleiv beach

Mercredi 30 Septembre 2020

On a mis le réveil à 8h, on émerge lentement, et on ouvre les volets. Vue magnifique sur la mer, mais le ciel couvert. Les nuages sont hauts, mais ce n’est pas très lumineux.

Donc on décide de rester, et on fera la rando demain.

Donc aujourd’hui repos. On va s’occuper sans électricité ah ah

On appelle l’agence pour demander à garder le van 4 jours de plus finalement, ça va nous permettre d’être plus relax sur la fin de notre planning. Ils ont accepté, donc c’est génial !

On traine longtemps au lit avec cette superbe vue. On se lève et on petit déjeune, et là on voit une nana qui est dans l’eau !!!!!

Et là Lio me dit : j’y pense depuis ce matin à aller dans l’eau !

Et voilà c’était dit… on va aller se baigner… brillante idée ! Surtout quand on se trouve dans le cercle polaire mdr.

Bref on enfile les maillots, on s’habille et on va sur la plage.

Hop c’est parti, on court jusqu’à l’eau, elle est congelée mdrrrr

Je hurle et Lionel rigole !!!! Mais il ne fait pas non plus le malin, car c’est très froid mdr.

On se trempe très vite et on ressort. Voilà on est mort de rire mais on l’a fait !!!!

On remonte vite au van, on regarde la vidéo et on se rend compte qu’il y a une tache d’eau dessus, dommage. Mais c’était quand même drôle.

Au final j’ai trop envie d’y retourner… je tanne Lio et on y retourne.

Donc on remet les maillots (froids et humides), et cette fois-ci on file sur la plage direct en maillot avec la serviette sur les épaules. Première épreuve ! Et oui, on avait mis le chauffage dans van pour se réchauffer un peu, donc quand tu passes de 23°C à 12°C en maillot, ça pique !!

Bref on est en face de la mer, et c’est reparti ! On y retourne rapidement, et oui, elle est toujours gelée MDR

On ressort et on rentre au chaud.

On mange une bonne salade, puis on réfléchit à quoi faire cet après-midi. On a hésité à aller au musée viking de Lofotr, car il se trouve à 15 minutes et on a quand même envi de faire au moins un musée viking en Norvège. On se renseigne un peu, et en fait l’intérêt de ce musée, ce sont ses attractions (lancer de haches, navigation dans un drakar, festin de vikings…), mais elles n’ont lieu qu’en été… donc il n’a pas un très gros intérêt pour nous, on ira dans un autre plus tard.

Du coup on décide d’aller faire une petite balade pour aller jusqu’à la plage d’Uttakliev, qui est très connue également. En plus ça nous fait passer par la plage d’Haukland, donc c’est parfait !

Bon au final la petite balade c’est transformée en grande balade. J’avais mal lu le GPS, je pensais qu’il y avait 2,5 km pour y aller… en fait il y en avait 5,5 km ! Mdr

La balade est jolie et pas difficile donc c’était cool.

On profite de jolis paysages qui valent le coup.

On traine un peu sur l’autre plage et on rentre. La lumière part très vite, surtout quand c’est couvert…

Sur le chemin on aperçoit un très gros aigle, mais on ne parvient pas bien à le voir car il est très haut. Mais il avait l’air énorme ! On apprendra par la suite qu’il s’agit d’un Pygargue à queue blanche. Un aigle emblématique ici, il y a même des excursions pour aller l’observer. Nous avons eu de la chance de le voir.

Une fois rentré on prend l’apéro et on mange.

Riz et viande hachée ! Miam

On regarde dehors mais toujours rien car trop couvert. Donc on rentre et on regarde un épisode de Vikings.

On va faire une gros dodo, car finalement 11 km ça fatigue mdr !!!!!