Trollstigen et le Rampestreken

Samedi 19 Septembre 2020

On n’a pas trop tardé à partir de cet endroit lol

On n’a pas mal dormi, mais bon, la journée s’annonce longue !

On fait le plein d’eau, on vide les poubelles, les eaux usées et c’est parti !

La brume est bien présente, c’est très joli.

Sur la route on s’arrête à cause d’un panneau inscrit « Gudbrandsjuvet » avec le logo touristique.

Ce nom me parle.

On descend et oui ! Ce sont des gorges bien connues, avec un café super beau que j’avais vu sur Instagram.

Pas de chance, il est fermé lol

Mais on a quand même profité des gorges quelques minutes, c’était superbe !

Sur le chemin, encore un arrêt pour photographier de très jolies maisons typiques ! A côté il y avait une rivière et un petit pont en arc, c’était vraiment mignon.

Deux autres filles étaient présentes, mais sans aucun respect elles sont passées par dessus les clôtures des maisons pour aller faire des photos dans le jardin… j’étais assez choquée de leur attitude, certains touristes font vraiment n’importe quoi !!!!

Bref on repart, direction Trollstigen ! C’est un point de vue sur une route impressionnante par son dénivelé et ses zigzags. Elle est aussi super étroite.

Sur la route on fait quelques arrêts pour faire des photos, puis on arrive sur un grand parking.

On se gare, je dis à Lio de se dépêcher d’aller voir, car je ne veux pas trop traîner ici, de peur que le temps se couvre et qu’on ne puisse pas profiter de Trollstigen. En attendant je regarde sur internet, et je me rends compte qu’en fait on est sur le parking du Trollstigen. J’étais persuadée qu’on montait et qu’il serait après, en fait j’avais tout faux mdr c’était une descente et le point de vue était là !

Il faut marcher un peu et surtout ne pas s’arrêter qu’à la première plateforme.

Il faut emprunter le chemin qui grimpe et aller tout au bout, il y a une autre plateforme, qui est suspendue dans le vide pour avoir la meilleure vue !!!

C’était très sympa !

Après une bonne grosse heure sur place, on reprend la voiture pour aller vers Åndalsnes, faire une randonnée.

En pleine descente on voit un homme volant nous couper la route !

Le temps qu’on comprenne il était loin. C’était un wingsuit qui s’était jeté du haut de la falaise ! Impressionnant, on n’en revenait pas.

C’était pas commun de voir un homme en lévitation nous couper la route 😂

On arrive à Åndalsnes et on se gare sur le parking du départ de la rando, c’est 100 NOK la journée !

On mange, puis on se prépare.

En mangeant on avait vu passer quelques personnes avec un dossard à la main, et en sortant on voit qu’il y a un stand au départ… ça sent la course !

On va demander si le chemin n’est pas fermé, et heureusement non ! Il faudra juste faire attention aux coureurs.

La randonnée est plutôt facile même si elle grimpe beaucoup.

Elle fait 1,6 km avec 515m de d+, et il faut compter 1h/1h30 pour faire l’aller.

Le chemin passe dans la forêt, il y a beaucoup de racines et quelques passages bien boueux, mais ça ne glisse pas trop.

Ce sont les derniers mètres les plus difficiles !

Il faut passer des endroits étroits avec le vide à coter et… des escaliers dans le vide 😱

Mais j’ai réussi ! Du coup on arrive à la fameuse passerelle de Rampestreken, il faut faire la queue … première fois qu’on doit vraiment attendre pour une photo, ça fait drôle. En même temps c’est samedi, et il fait grand beau, donc tout le monde est de sortie !

Je n’ose pas approcher le vide mais Lionel lui va direct au bout.

On a une super vue !

Lionel décide de continuer à grimper jusqu’au sommet (Nesaksla), qui n’était pas très loin, moi je reste à contempler la vue.

J’ai pu voir passer un chihuahua qui avait fait la randonnée, j’ai été impressionnée !

Au retour de Lio  petit arrêt photo à la passerelle.

Puis on redescend ! L’escalier avec le vide ne m’a pas posé tant de soucis, même si je n’étais pas sereine. Sur la descente on croise un spitz trop trop mignon !

Une fois en bas, on reprend la route direction le spot pour la nuit. A 20 minutes de là, petit parking en gravier très mignon.

Avec une belle surprise : une plage déserte avec le coucher de soleil ! Oh ça valait le détour, c’était super beau !!!!

Et à côté de nous il y avait aussi des moutons trop mignons, qui ont accouru quand je suis arrivée pour les voir 😂

On est rentré et on a mangé.

On a regardé un episode et après on a décidé d’aller faire des photos des étoiles, vu que la voie lactée était présente.

On sort et Lionel m’amène dans la forêt de nuit ! Mdr encore 😂

On s’installe et en quelques minutes à peine, les nuages ont fait leur apparition ! Alors que lorsque que l’on sortait, c’était super dégagé… pas de chance. On a quand même réussi à faire quelques photos.

On remonte et on se couche.