Skagsanden beach & Flakstad beach

Lundi 28 Septembre 2020

On prend tout notre temps ce matin. On profite de la vue, du paysage, d’être ensemble !

Quel bonheur !

On petit déjeune, puis on prend des photos.

Et on part. Un peu triste de partir d’ici car c’était vraiment l’endroit parfait !

Mais d’autres choses nous attendent encore.

On avait prévu de voir trois plages, Skagsanden, Flakstad et Haukland.

On devait également aller acheter deux trois petites choses pour les repas à venir.

Donc sur la route je regarde mon téléphone pour voir où il y a un magasin, il n’y en a qu’un, et manque de chance on l’a passé, heureusement depuis pas très longtemps.

Donc on fait demi-tour sur le parking d’une superbe plage, avec de l’eau turquoise et du sable blanc… magnifique !

En fait c’était Skagsanden, la première des plages qu’on avait au programme, mais le GPS ne l’avait pas bien située mdr

Donc maintenant qu’on est là, autant y descendre pour faire des photos !

Ensuite on file au petit magasin du coin faire nos courses, avant de revenir à cette plage.

On voulait acheter du poisson des loroten, malheureusement au magasin il n’y en avait pas… que du poisson fumé snif

Une fois à la plage, je décide de tremper mes pieds, c’est plus fort que moi ! Ça me donnait trop trop envie.

Bon elle était très fraîche, mes pieds sont vite devenus rouges !!! Mdr

On a finit par décider de rester au camping pour cette nuit, car la météo du lendemain n’est pas terrible, et vu qu’on avait prévu de faire une randonnée, on préfère décaler d’une journée. La troisième plage (Haukland) étant proche de cette rando, on a décidé de la visiter plus tard également.

On reprend la route direction la seconde plage, Flakstad. Le camping choisi était d’ailleurs sur cette plage.

Donc on va directement au camping, mais pas de chance il est fermé !!!! Zut !

Du coup on va au parking et on décide de se promener sur la plage tranquillement.

Mais avec une pause déjeuner avant quand même, car on a trop faim.

Ce sera tartines de saumon, miiiiaaaaam.

Cette plage est très jolie aussi. Mais il y a énormément de vent. Donc on se prend un peu de sable.

On longe la plage, main dans la main, c’est encore trop le pied !

Puis on revient au van.

On va au camping de la première plage du matin. Celui-ci est ouvert, mais en arrivant il n’y a personne à la réception, uniquement un mot avec un numéro de téléphone.

On appelle le numéro et on nous dit de nous installer, que quelqu’un sera à la réception vers 17h.

Ok, on s’installe avec vue sur la mer. C’est trop génial ! Quelle belle plage en plus, c’est ma préférée mdr

On se met à bosser.

Puis à 17h je vais à la réception et personne. On rappelle et cette fois-ci, on nous dit que le chef sera là à 18h, et qu’il viendra nous voir dans le van directement.

Finalement on a attendu jusqu’à 18h30, personne n’était encore passé… du coup on sort, et on demande au voisin si il a pu payer, il nous dit qu’il y a quelqu’un depuis 17h… étrange vu que je suis allée voir, et c’était fermé.

Du coup on va à la réception, la porte est toujours fermée à clé. On regarde à travers et on aperçoit quelqu’un, donc on toque. La personne arrive, c’est un mec, il est assez louche, et il nous dit que ce n’est pas le réceptionniste.

Bref on peut quand même payer pour la nuit et la lessive.

On retourne au van récupérer le linge sale pour faire la machine tout de suite (il est déjà presque 19h…). On arrive devant la machine à laver, on voit une boîte de lessive en dosette, on se dit parfait !

Manque de bol, il était vide. On retourne donc en demander au type et il nous file une boite en plastique bizarre avec de la poudre à l’intérieur qui ressemble à de la lessive. Bon bah ça ira, on fera avec !

Au final le temps que la machine se termine et d’étendre le linge, il était déjà un peu plus de 20h… donc on se prépare rapidement à manger pour pouvoir aller voir les aurores ensuite.

Mais les plus grosses ont déjà eu lieu, et on les a presque loupée, j’ai pu en voir une vite fait pendant que Lio préparait manger.

Celles d’après étaient timides, en plus de ça les nuages ont fait leur apparition, et cerise sur le gâteau, la lune a également pointé le bout de son nez.

On est quand même resté quelques minutes sur la plage, seul au monde, a espérer voir de belles aurores. C’était assez agréable. Mais vu que le ciel se couvrait de plus en plus, et que j’étais pas mal fatiguée, je suis rentrée. Lio est resté quelques minutes supplémentaires, mais il n’y avait aucune chance de faire des photos sympas, donc il est également rentré.

Du coup on était dans le van vers 21h30, et je me suis couchée quasiment dans la foulée tellement j’étais claqué. Lio a profité d’avoir l’électricité pour bosser jusque tard.

Et pour les aurores, on verra si les prochains jours seront plus cléments !

Mardi 29 Septembre 2020

Journée Off sous le vent et quelques averses.

Boulot, repos et voilà !

Avec la vue sur la mer, c’est quand même chouette.

Le midi on mange tranquillement et on se remet à bosser.

Vers 16h on commence à tout ranger, on va faire le plein d’eau et vider le van.

Puis on prend la route

On s’arrête pas mal encore, on a même fait demi-tour pour aller prendre une jolie plage en photo.

Nous avions 30 minutes de route jusqu’au prochain arrêt, la plage d’Haukland.

Sur la route on s’arrête en face de la plage de Vik, qui se trouve juste à côté de la plage d’Haukland, sur un accotement signalé sur l’application.

Super endroit, trop joli ! Et voilà, c’est là qu’on dormira.

On prend l’apéro, puis on mange.

On regarde la météo et le lendemain c’est bof bof, on avait prévu une randonnée, donc on va peut être rester plus longtemps. Nous aviserons.

Après manger on se regarde un épisode de Vikings et dodo.

On a quand même guetté les aurores, mais le ciel était vraiment trop couvert, donc impossible à voir.