On récupère le Van, et c’est parti l’aventure !!!

Lundi 24 août 2020

On ne se réveille pas trop tard pour faire nos sacs. Et oui on part d’ici, snif, mais c’est pour enfin partir à l’aventure !!!!

On range tout et on mange.

Déjà l’heure de partir !

Oskar nous emmène très gentiment jusqu’au loueur (à 20 bonnes minutes), il est tellement gentil.

On attend un peu et on s’occupe de nous. On découvre notre future maison pour les 52 prochaines nuits ?

Il est génial !!!! Espace salon, douche et toilettes (trop utile pour la nuit), coin lit et pleins de rangements. On va être trop bien dedans.

Bienvenu à toi Vikiwing ?

Une fois tout réglé, on part juste à côté, chez Biltema, un magasin entre Bricorama et IKEA mdr, ils y vendent tout !!! On a fait plusieurs aller retour pour acheter tout ce dont on avait besoin pour le van.

On retourne à l’appartement récupérer nos affaires, on dit au revoir à notre ami Oskar, puis on file faire des courses.

On décide de retourner chez Biltema racheter deux trois derniers trucs.

Puis on prend le temps sur le parking de ranger toutes nos affaires dans le van et de l’organiser au mieux. Bon ok, je pense qu’aux yeux des gens on faisait vraiment clodos mdr.

Tout est bon, on prend la route, direction l’ouest !

On s’arrête dîner au McDo, c’était rapide et surtout on était passer plusieurs fois devant dans la journée, donc bon, on a craqué…

Puis on repart.

On se pose de nuit sur un parking repéré sur l’application park4night. Sans rien voir car il faisait nuit.

On se regarde un épisode de Vikings, et au dodo !!!!

Mardi 25 août 2020

On se réveille sur le parking face au lac.

Je sors toute hystérique et je me rends compte de la beauté du lieu… à couper le souffle !

C’est beau, calme et apaisant.

Je reviens au van faire des photos, puis on va prendre le petit déjeuner au bord de l’eau avec la compagnie d’un petit groupe de canards. C’est tellement agréable.

On a repris la route, direction l’ouest toujours, pour se rapprocher du point de départ de la randonnée de demain.

Sur la route, les paysage sont superbes, cascades, forêts, lacs…

On s’arrête à de nombreuses reprises pour prendre des photos, et sur le chemin on s’arrête pour notre première visite : l’église de Heddal.

Une superbe église en bois debout, l’une des dernières de Norvège.

On a décidé de payer pour visiter l’intérieur, c’était mignon, mais ce n’était pas le plus bel intérieur qu’on ait vu mdr

Après la visite, nous sommes allés au bord d’un petit lac repéré sur mon appli pour manger. On a sorti les chaises et la table de camping pour manger dehors, c’est génial ! La vraie liberté, le pied.

Nous avons repris la route et toujours de super paysages. On a croisé énormément de maison typique avec l’herbe sur le toit, des résidences pavillonnaires complètes, le centre de certaines villes, enfin dans le coin ils ont tous ce genre de maisons.

Puis on a changé de décors en arrivant dans les montagnes avec beaucoup de roche et de lacs d’altitude. Et surtout beaucoup beaucoup de moutons mdrrrr. Ils sont en liberté, donc certains sont posés sur le bord de la route, d’autres sont en plein milieu de la route, sans compter ceux qui se sont mis à courir devant notre van, c’était vraiment drôle à voir !

On aurait pu voir des rennes car c’est un endroit où il y en a quelques-uns, mais pas de bol on n’en a pas vu.

On arrive vers 19h à l’endroit repéré sur park4night, endroit super, juste en face d’une cascade. Trop cool.

On mange et dodo car le lendemain c’est grosse rando !!!!!!

Il faisait plus frais que la veille, mais on est bien équipé donc on n’en a pas souffert.