Le Nærøyfjord, patrimoine mondial de l’Unesco

Mardi 8 Septembre 2020

Aujourd’hui, ce qui était prévu à la base, c’était une croisière sur le Nærøyfjord ! Le seul fjord classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sauf que la météo n’est pas terrible. On a beaucoup hésité, et on s’est dit qu’on allait au moins au départ du ferry, et on verrait sur place.

Sur le chemin nous croisons une très grosse cascade qui m’a bien trempée en allant à ses pieds.

Une fois arrivés, mauvais temps mais passable, pas de grosse pluie, juste de la bruine. C’est donc décidé, nous irons faire la croisière.

En attendant, on décide de faire les boutiques de souvenirs et on s’achète des petites babioles.

Ensuite on prépare notre pique-nique, vu que le bateau est à midi. Il arrive à quai vers 11h30. On se rend compte qui, est interdit d’emmener de la nourriture à bord, donc on engloutit rapidement notre pique-nique en face du bateau, avant de monter dedans.

Le bateau est vraiment très chic et… il n’y a personne mdr.

Toutes les places sont libres, au final nous étions moins de 10 dans cet immense bateau qui peut certainement accueillir au moins une centaine de personnes.

La croisière est magnifique, des cascades partout, en plus la météo est un peu clémente, et on a eu des éclaircies avec de superbes arcs-en-ciel.

Entre village, montagnes et cascades, ça en met pleins les yeux lors qu’il fait moche… qu’est-ce que ça doit être avec le soleil…

La croisière consiste à aller jusqu’à Flåm, un village très connu. Soit vous faites l’aller-retour en bateau, soit vous faites un trajet en bateau et l’autre en bus.

Vu que la météo était incertaine, on avait toutes les chances de notre côté en prenant l’aller-retour en bateau. Et en plus de ça, c’est quand même beaucoup plus sympa de faire 2h de navigation dans des fjords, que 20 minutes de bus dans un tunnel…

On a 1h d’attente à Flåm, sous la pluie, sans personne, du coup bah on a fait les magasins… où j’ai trouvé de super chaussettes bien chaudes.

Il est l’heure de repartir. Et après quelques minutes le temps se gâte, et le ciel s’assombrit.

Il pleut, et on a moins de visibilité. On est content d’avoir fait l’aller car au moins on en a bien profité.

(C’était un bateau électrique comme celui ci qui donnait l’impression de voler sur l’eau)

On arrive au van, et on part direct pour aller dormir à Flåm, là où on était tout à l’heure. Car le lendemain, on a prévu de prendre le célèbre train qui relie Flåm à Myrdal.

On se trouve un super endroit pour dormir, à côté de l’église, sur un très grand parking.

Sauf qu’après 5 minutes, d’autres touristes sont venus et se sont collés à nous.

Non mais j’étais verte… le parking n’était pas assez grand pour qu’ils décident de venir se coller à 1m de nous.

J’étais vraiment énervée… mais bref on a fermé les volets et on a mangé tranquillement, avant de regarder un épisode de Vikings.

Il fait plus froid que les autres nuits, mais on a quand même passé une bonne nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *