Badian et les Kawasan Falls

Nous sommes partis de Moalboal le lundi matin très tôt pour faire les 45 minutes de route jusqu’aux Kawasan Falls.

La route n’était pas évidente à trouver, des panneaux indiquait : Kawasan dans 1.5km, puis rien… On a fait demi-tour, et de nouveau le même panneau…. On s’est donc arrêté pour demander notre chemin. Des locaux nous ont indiqué le parking de l’église, ce qu’on a trouvé plutôt facilement.

A l’heure où nous sommes arrivés, pas une voiture, pas une personne, génial ! On prend un petit dej au café du coin, mais sans succès, ce n’était vraiment pas bon, nourriture locale et surtout on ne savait pas vraiment ce qu’on mangeait ! Dommage mais pas le temps de se plaindre, direction les chutes !!!!!

Sur le sentier pédestre qui y mène, nous avons croisé quelques touristes motivés comme nous, mais vraiment pas grand monde. Il y a énormément de cahutes pour faire du canyoning, malheureusement pour Lionel, je (Nolwenn) n’aime vraiment pas ça. Il aurait pu en faire seul, mais nous n’avions pas énormément de temps.

Enfin arrivé aux chutes après 20 minutes de marche, nous découvrons cette eau bleue turquoise très particulière. Quelques touristes prennent des photos devant, on attend un peu pour pouvoir aussi en faire quelques-unes. Puis Lio se jette à l’eau, eau très froide évidemment, j’ai eu quelque peu de mal à me baigner, mais j’y suis finalement parvenue.

Nous savions que nous pouvions continuer sur le sentier pour découvrir d’autres cascades. On a croisé les personnes du canyoning qui redescendaient. C’était joli comme chemin. On a fait pleins de photos sympa tout le long. Puis arrivé en haut, bonus, deux nouvelles belles cascades sans trop de monde. On s’y baigne et on regarde les gens sauter de tout là-haut (uniquement les personnes qui faisaient du canyoning).

Lio avait trop envie de sauter de tout là-haut ^^ mais bon, une autre fois peut être.

Nous avions très faim, alors on a décidé de déjeuner dans le restaurant en face de la cascade. Mauvais choix car c’était vraiment mauvais …. Mais les gens de derrière ont été adorable et nous ont offert une mangue !

Après être repu, nous avons pris le chemin du retour. En descendant, la surprise de voir les Kawasan bondées ! Des gens partout, alors que nous, nous étions tranquille le matin !

Heureusement nous partons de là ! Ouf !!

Nous avions encore du temps dans la journée, alors on a fait un saut à la plage qui n’était pas très loin : Lambug beach. C’était très joli ! Mais gâché par le bruit des karaokés qui était beaucoup trop fort. Car oui aux Philippines, ils adorent le Karaoké ^^

Il est temps de reprendre la route en cours d’après-midi pour aller jusqu’à Oslob. Route passant par le sud sans trafic et agréable au niveau du paysage.

Nous arrivons alors à l’hôtel (Lagnason’s Place) que l’on avait réservé depuis la France, très sympa et vraiment pas cher. Bord de mer, piscine et grande chambre. A peine le temps de poser les affaires, que nous devions aller manger avant que tout ne soit fermé.

Nous avons trouvé sur tripadvisor un super petit restaurant typique (VLK pizzeria & crêperie), avec également de la nourriture international, le personnel était adorable. Je vous laisse deviner ce que j’ai mangé … des pâtes évidemment ^^ Alors que Lio a pris un plat local : le poulet sisig, une première. Plat originalement épicé, mais la serveuse avait demandé le souhait de Lio, qui a choisi le niveau moyen. Au final c’était quand même pas mal épicé. En dessert, crêpe pour moi, et dessert typique pour Lio : Le HALO HALO. C’est une sorte de glace, avec des haricots rouge, banane, riz et pleins d’autres ingrédients loufoques. Ce n’était pas terrible ^^ mais au moins il a testé !

Sur cette belle journée et après une bonne douche, nous allons nous coucher car le lendemain, de nouvelles aventures nous attendent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *