Yangon et la Shwedagon Pagoda

Lundi 02 Décembre 2019

Nous sommes enfin arrivés après plus de 12 heures de vol, il est 6h du matin et nous prenons la direction du Crystal Palace hôtel.

Nous avons pris un taxi directement à la sortie de l’aéroport, c’était plus simple que de chercher le taxi le moins cher, nous avons payé huit dollars la course pour environ 20 minutes de route. Nous n’avions aucune idée du tarif normal nous avons donc fait confiance.

Une fois arrivés à l’hôtel nous prenons possession de la chambre et la réception nous informe que nous avons été surclassés. Nous nous retrouvons donc avec une plus grande chambre et un balcon vue sur la ville et la pagode.

 

 

Nous déposons les affaires et redescendons pour réserver le bus du lendemain matin direction Kyaikto (Kinpun). Nous décidons donc après quelques minutes de repos de partir visiter la Shwedagon Pagoda.

Grâce à une carte donnée par la personne de l’accueil, nous suivons le chemin et nous nous perdons dans les rues de Yangon. Il faut savoir que c’était une carte de visite avec un plan très grossier. Nous sommes passés par une petite rue avec un marché local bondé de monde et de produits en tout genre. C’était vraiment très chouette de se perdre parmis la population, nous avons donc pu découvrir la diversité des produits, fruits et légumes du marché birman.

 

 

 

Nous finissons par trouver l’entrée de la pagode, entrée surplombée par des sortes de Iions géants. Il y a beaucoup de marches à monter et cet escalier couvert est orné de dorures et de peintures bouddhiques vraiment très jolies.

 

 Une fois en haut nous payons l’entrée et nous visitons cette sublime pagode gigantesque. 10000 K par personne ! On entre coté est et on a le droit à un joli sticker. C’est vraiment la plus belle que j’ai vue jusqu’à présent, son immensité est saisissante et montre la puissance du bouddhisme. On passe partout derrière les pagodes, derrière les temples, et on découvre des petits endroits cachés.

 

 

Nous descendons presque toutes les portes pour voir le paysage et l’originalité de chacune d’entre elles, et nous devons donc ensuite les remonter, ce qui n’est pas une mince affaire à cause du soleil, de la chaleur et de la fatigue. Alors que nous étions assis à admirer la pagode, un groupe d’asiatiques débarque en courant pour nous demander de prendre des photos avec eux. Ils étaient tellement contents que nous n’avons pas dit non. Et c’était parti pour 10 minutes de photos, comme si nous avions quelque chose de complètement spécial. Un bon moment de rire pour Lionel et moi.

Nous avons fini par reprendre notre chemin de la visite de la pagode

 

Sur la plaquette de pub de la pagode donnée à l’entrée, nous avons repéré une photo qui nous plaît et décidons d’aller à cet endroit. Nous sortons donc porte nord et essayons de trouver le jardin. On le voit mais on ne trouve pas l’entrée, on demande à un local où elle est, et il nous indique un endroit. Malheureusement il ne devait pas savoir où se situait l’entrée car nous avons fait tout le tour en vain.

On commence à avoir vraiment très faim et on repère un restaurant en face de la route dans le secteur People’s Park. Nous choisissons le traiteur asiatique et nous nous installons. On commande et là… surprise ! On a des plats immangeables. Mes travers de porc étaient servis dans une soupe à l’odeur immonde et le curry de Lionel était beaucoup trop épicé. Nous avions commandé des boissons et elles étaient servis avec des glaçons, nous avons demandé avec quel type d’eau étaient faits ces glaçons mais nous n’avons pas eu de réponse car le personnel ne parlait pas du tout anglais. Nous n’avons rien mangé et sommes partis en réglant une addition assez salée. Et en plus je ne vous ai pas pris de photos pour vous montrer lol la loose.

Nous sommes allés dans la pizzeria à côté pour se nourrir un minimum car nous étions toujours affamés. Les prix étaient plus corrects et la nourriture était de bonne qualité. Nous avons pris des sticks de poulet et des frites. Pas super typique pour le premier jour mais nous n’avions pas vraiment le choix. Lionel a les yeux qui se ferment pendant le repas, gros coup de fatigue pour lui après ces longues heures de vol sans dormir. En sortant du restaurant nous demandons où se trouve l’entrée du jardin que nous voyons et heureusement pour nous elle se situe à quelques mètres.

Nous avons donc visiter ce magnifique parc avec un temple sur l’eau et la pagode en arrière-plan.

Je (Nolwenn) suis très fatiguée et je m’endors pendant que Lio prend des photos.

Nous décidons donc de rentrer à l’hôtel prendre une bonne douche et faire une sieste. Le réveil sonne et ça pique beaucoup, mais tellement heureux d’être en Birmanie que nous nous levons sans soucis. Nous décidons de manger au restaurant de l’hôtel car les restos trouvés sur TripAdvisor sont beaucoup trop loin de là où nous sommes et à l’opposé de la pagode. Avec l’éclairage que l’on aperçoit au loin on décide après manger de filer à la pagode pour la voir de nuit, et nous n’avons pas été déçus de ce choix. Elle était toute aussi belle que la journée et c’était très impressionnant de voir tous cet or éclairé. Un spectacle magique.

 

 

Après cette grosse journée il est temps d’aller se coucher car le réveil du lendemain sonne à 4h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *