Vang Vieng et ses activités folles !

Mercredi 08 Janvier 2020

On se réveille à 7h45, le minivan passe nous prendre à 8h30.

Lio va petit déjeuner, tandis que moi je finis mes affaires.

On fait le check-out, et le chauffeur vient nous prendre.

On arrive au van et on se rend compte que l’on sera bien serré, car tout le monde a un gros sac et qu’il n’y a pas de coffre…

On arrive à avoir des places à l’avant, à côté des sacs de voyage ok, mais devant.

Je prends mes médocs et je m’endors. Apparemment le trajet était sinueux et très joli.

Nous nous arrêtons deux fois, une fois pour la pause pipi que j’ai demandé, une seconde fois pour manger le midi.

Les plats étaient locaux et pas trop mauvais.

On a croisé Max et Lorène.

A peine le temps de dire ouf, on finit vite de manger, et il faut déjà repartir.

Au final nous arrivons vers 14h à Vang Vieng.

Une petite ville entre les roches de calcaire, c’est très beau.

On va direct dans notre hôtel, où la femme de la réception nous demande de payer la chambre. Je ne comprends pas car sur le site il était écrit que l’hôtel débiterait directement la carte. Mais bon du coup je refuse de payer pour le moment.

On nous donne quand même la chambre et surprise… on est surclassé !

On a la chambre avec balcon ?

On s’installe et on ressort aussi vite pour booker le bus du samedi pour Vientiane et nos activités.

On fait le tour de la ville et des agences.

On opte pour un tour à la journée, ce n’est pas super chère et ça a l’air trop cool. On réfléchit encore pour les activités du vendredi.

On rentre bosser un peu, et on rejoint nos amis dans un bar pour le coucher du soleil.

On se sépare, et de notre côté nous allons manger dans une pizzeria (ici il y a beaucoup beaucoup de restaurants italiens lol).

C’était très bon et pas trop cher pour ce type de plat.

Nous rentrons ensuite bosser un peu et avant de dormir. La fatigue commence à peser, vivement les vacances mdrrrrr

Jeudi 9 Janvier 2020

On se lève très difficilement vers 7h45, pour se préparer et aller petit déjeuner.

On a réservé pour aujourd’hui une excursion de groupe (on déteste, mais ce n’était pas cher et on ne s’occupe de rien !!!! Trop coooool !) Du coup on vient nous chercher à 8h40, ils étaient même en avance. On monte dans le tuctuc et on va chercher les autres personnes. Il y a trois chinois, deux coréens, deux espagnols et nous.

Premier arrêt, la Water Cave (ou connue sous le nom de Tham Nam).

C’est là que nous allons tester le tubing ?

Le principe est simple, on se pose dans une chambre à air de tracteur et on se laisse porter par le courant… ici il n’y a pas de courant, on s’apprête à visiter une grotte, donc on se sert de nos bras et des câbles tendus qui sont installés pour avancer. Expérience de fou, c’était trop cool !!!!!

J’avais super peur au début et en fait c’est dingue.

Bon, mettre les fesses dans l’eau fraîche d’aussi bonne heure c’est dur…

On a dû descendre à un moment pour poser les bouées et aller marcher dans la grotte, c’était vraiment fou.

On sort et on se sèche, puis on marche vers la seconde cave, nommée Elephant Cave.

Elle est minuscule et s’appelle ainsi car une stalactite ressemble vaguement à un éléphant. Bon rien d’exceptionnel qui vaut le détour.

On repart et on va en direction du déjeuner. Un petit endroit sympa en bord de rivière.

On a eu du riz frit et des brochettes, c’était très bon mais il n’y en avait pas assez…

Une fois rassasiés, on nous prépare pour la Zip Line. J’hésite toujours… est-ce que je le fais ou pas… on nous prépare, et on marche. On ne nous avait rien dit du tout, à part qu’il y aurait un pont à passer, et que si c’était trop dur il y en avait un autre à la place.

Donc on ne sait pas combien de temps il faut marcher etc.

Faut dire qu’ils sont aimables comme des portes de prisons et ne communiquent pas beaucoup sur le programme.

On monte quelques mètres et un pickup nous attend, vue la côte, ça ne m’étonne pas… ça fait flipper.

On grimpe et je flippe de plus en plus. Arrivée en haut je suis prête à faire demi tour. Mais au final c’est vite à notre tour, je n’ai donc pas vraiment le temps de repartir. Alors c’est parti.

Les deux mecs de la zip étaient super sympas avec nous, heureusement. J’étais morte de peur, mais ça c’est bien passé, je l’avais déjà fait au Costa Rica, mais là, l’histoire du passage du pont m’avait angoissée, je ne sais pas pourquoi.

On finit par arriver au moment problématique (passage du pont) où j’ai cru mourir, ce n’était vraiment pas simple 🙁 mais je l’ai fait ! Ouf !

A la fin de là zip une petite surprise nous attendait, une descente en rappel… dans le vide… J’ai hésité, mais finalement je me suis lancée. J’ai bien crié et ça a fait rire tout le monde.

Après ce coup de stress lol on passe au kayak, tout ce que j’adore mdrrrr

Pas super ravie… on y vas, c’était pour faire plaisir à Lio hun…

Il y avait quelques rapides, à mon grand désespoir, mais le paysage était superbe.

Une fois sortis de là, on prend la direction du Blue Lagoon Laotien.

Un endroit remplit d’asiatique qui hurle mdr.

On est allé visiter la grotte qui était magnifique. Énorme et somptueuse. Ça valait le détour vraiment. En plus on a eu de la chance, on est arrivé quand les rayons du soleil éclairaient le bouddha qui se trouve dans la grotte, ce qui donnait une impression divine ^^

Lio a essayé d’aller plus loin mais c’était tellement grand qu’il ne voulait pas se perdre.

Une fois redescendue, plus personne au bassin… on en a donc bien profité ! Trop de chance !

Vers 17h c’est la fin, on repart à l’hôtel.

Mais pas le temps de souffler, on ressort pour essayer de trouver du baume du tigre pour mon bras qui ne s’améliore pas, mais également pour booker l’activité du vendredi, car nous nous sommes enfin décidés. Surprise !

On décide de faire les magasins et on achète des masques pour le lendemain, car ici c’est vraiment trop poussiéreux.

On avait rendez vous avec Max et Lorène à 19h pour manger ensemble.

Pour attendre l’heure on décide d’aller au Green boire un verre, et on tombe sur eux. Trop cool.

On décide après d’aller manger une pizza (encore lol), donc on se met en chemin et on passe sur un petit pont sympa. Direction Pizza Luka.

On a savouré notre repas, c’était encore super bon ! Miiiiaaaam on adore manger MDR

On rentre et en passant on réserve dans un super restaurant pour le lendemain soir, conseillé par Max et Lorène.

On est mort de chez mort mdrrr

Vendredi 10 Janvier 2020

Debout un peu plus tôt, vers 7h pour aller faire… du Buggy !!!! Ouiiii on a craqué et on s’est loué un buggy pour la demie journée ah ah car ici la plupart des routes aux alentours ne sont pas bétonnées, donc en off road c’est trop cool !!!!!

On vient nous chercher à 8h, on fait le contrat, on nous montre rapidement comment ça marche, et c’est partiiii. Premier arrêt, Jang cave.

On arrive quelques minutes avant un groupe d’asiatiques et on a la chance de prendre quelques jolies photos sans personnes dessus.

Pour aller à la grotte il faut monter beaucoup d’escalier, on a donc une marge de manœuvre supplémentaire et c’était cool.

Cette grotte est aussi immense et superbe. Elle en valait la peine.

Une fois sortis, on repart en off road pour aller au Blue Lagoon 3.

Nous nous sommes arrêtés faire pleins de photos, et le buggy, c’était trop chouette.

Sur place personne, on a pu se baigner tranquillement et on a rencontré deux français en voyage de 1 an et demi, mais qui sont sur la fin. Ils étaient super cool et Lio a beaucoup discuté avec eux.

Presque en retard, on repart et on prend le second chemin pour retourner en ville, plus long en termes de kilomètres, mais plus court en termes de temps. Je n’ai même pas pensé à conduire une fois, vu qu’on était en retard.

On s’est dépêché, et on l’a rendu avec 20 min de retard mais on a réussi à négocier pour ne pas payer en plus lol. On avait déjà bien négocié le prix et on avait réussi à avoir une demie heure gratis mdr.

On est rentré à l’hôtel se changer, puis on a tester le restaurant numéro 1 de TripAdvisor, le Happy Mango. Super bon mais un peu cher.

Puis l’après-midi on a bossé tranquillement.

Le soir on est donc allé mangé au Crabe d’Or. Succulent… mais très cher. On a complètement craqué, du coup plus rien les prochains jours… snif.

Le restaurant est très chic, calme et le repas était magnifique.

On le conseille.

On rentre se coucher car on est explosé.