Une Journée à Bohol, entre les chocolats Hill et les tarsiers.

Le réveil pique…. Debout à 5h pour partir pour l’embarcadère afin de prendre un bateau pour l’île de Bohol. Un taxi nous attend en bas de l’hôtel. Nous sommes passés par une agence « Island Trek Tours » pour pouvoir faire les Chocolate Hills en une journée.

Direction le port donc ! Une fois sur place, on a eu un peu peur car Lio avait sauvegardé seulement un billet sur les deux, et la personne de l’accueil qui donnait les billets voulait les deux pass. On n’avait pas accès à internet, donc petit moment de stress. Au final Lio a réussi à le retrouver. On récupère nos billets et on patiente.

La traversée a duré environs 1h30, et une fois sur place la guide nous attendait.

On grimpe dans la voiture et elle nous explique le programme. Au premier abord, elle avait l’air froide, mais au final elle était adorable.

On part directement pour les Chocolate Hills ! Sur le chemin on se rend compte que Bohol est bien moins habité que Cebu, c’est plus calme et il y a beaucoup de rizières.

Arrivé sur place, il y a pas mal de marche à grimper, mais ça ne nous fait pas peur ! Hop hop hop on y va !

Une fois en haut, on a une superbe vue sur ces petites montagnes rondes qui semblent avoir poussé du sol comme ça, c’est assez bluffant.

Une sortie en quad à l’intérieur était possible, mais nous ne voulions pas perdre de temps et d’argent car il n’y avait rien de différent à voir.

Nous avons pris évidemment pleins de photos, puis il était déjà temps de partir. On s’est acheté à manger car le ventre commençait à crier famine ^^. Direction le parc des tarsiers.

Le Tarsier est le plus petit singe du monde. Sa tête peut pivoter sur 340 degré, il est vraiment très mignon, mais il est suicidaire… Et oui ça existe !

Attention, il existe deux parcs de tarsiers sur l’île, pensez bien à prendre le sanctuaire, car dans l’autre, il s’agit d’un zoo et les avis sont très mauvais. Au moins au sanctuaire vous pourrez les voir assez bien car des employés sont positionnés devant les arbres où se trouvent ces mini singes.

Nous avons vraiment craqué pour ces primates miniatures tout calmes. Nous avons eu la chance de les voir les yeux ouverts et d’en voir beaucoup. Parfois les gens n’en voient que 2/3, et ils sont endormis.

La visite terminée, on remonte dans le mini van, on passe par la forêt Bilar Manmade. Une forêt artificielle plantée par l’homme. Elle est très jolie et nous avons regretté de ne pas avoir pu s’y arrêter pour se balader….Nous avions rendez-vous pour le déjeuner, sur un bateau flottant !

La compagnie Rio Verde nous a bien accueilli, nous grimpons sur le bateau, c’est un buffet. Je dis à Lio qu’il faut aller manger maintenant tant qu’il n’y a personne pour être tranquille. Heureusement car une horde d’asiatiques a débarqué et a tout mangé !!!! C’était impressionnant à voir, ils amenaient carrément les plats sur leurs tables ^^

Le bateau est parti pour une petite croisière sur la rivière.

Au final sur le bateau nous étions les seuls européens. Nous avions un chanteur à guitare, ce qui était très agréable. Une chinoise est venue chanter aussi une chanson typique de son pays et nous avons vraiment apprécié. Puis nous avons fait escale dans un « village typique » totalement reconstruit pour les touristes. Nous pouvions descendre mais cela ne nous a pas intéressé car il s’agissait vraiment d’un attrape touristes. Nous avons simplement observé les asiatiques adorer cette mise en scène. Coiffe pour les femmes, cracheur de feux et animaux en tout genre.

Bon ce n’était pas terrible mais c’était marrant à regarder.

Le bateau a ensuite fait demi-tour pour revenir à quai. Nous sommes directement partis pour le quatrième arrêt : Un mini zoo….. Bon on passera les détails d’insalubrité des cages, mal être des animaux etc. On n’avait pas vraiment le choix d’y aller c’était compris dans le tour. Lionel a quand même été content car il a pu porter un petit python !

La particularité de ce zoo …. C’est qu’il avait le plus grand python captif du monde. Mais malheureusement il est mort en 2018.

Depuis ils en ont repris un qui est plus petit (mais quand même énorme). Puis l’ancien, ils se sont dit que ce serait génial de……l’empaillé !!!! Oui vous avez bien lu. Dans la même cage que le nouveau, l’ancien très mal empaillé, se trouvait là…. Alors que Lio voulait une photo avec le gros bien vivant, la personne du zoo a compris qu’il en voulait une avec l’ancien. Là on avoue que ça été compliqué de ne pas rigoler. Mais nous nous sommes tenus par respect, malgré cette situation bien cocasse !

Nous avons terminé cette visite avec la serre aux papillons, et pour le coup ça c’était vraiment joli.

Une fois le zoo terminé, direction la plus ancienne église du pays. On s’attendait à une superbe église comme chez nous ou en Italie…. Mais non, il s’agissait d’une vieille église transformée en musée pour touristes avec quelques reliques. La guide en était très fière mais au final nous étions déçu de la visite. Une visite éclaire, avec peu d’explication sur les origines etc. Dommage mais bon, la visite n’était pas nécessaire.

Puis nous terminons cette journée sur Bohol avec la statue dont ils sont fières : la statue du Blood Compact Shrine. Statue symbolisant l’alliance du chef de Bohol avec les espagnols.

Puis nous décidons de prendre le ferry plus tôt que prévu pour profiter un peu de la wifi de l’hôtel et se reposer avant de sortir diner.

Le retour fut facile avec le bateau et le taxi. Mais une fois arrivé à l’hôtel il me semble m’être écroulée.

Bref après une bonne douche, nous sommes partis pour le restaurant trouvé sur le guide Lonely : Yakski barbecue.

Alors il ne paye pas de mine vue de dehors, il n’y avait que des locaux, c’était une sorte de fast food grillade. Mais au final….. je n’ai JAMAIS mangé de barbecue aussi bon. La viande était divine, les sauces excellentes. Nous recommandons vraiment ! En plus ce n’est vraiment pas cher !!!!

C’est le ventre bien rempli que nous allons donc nous coucher après cette très grosse journée. Car le lendemain ……. Direction El Nido et ses plages paradisiaques !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *