Trolltunga hike, la randonnée tant attendue

Lundi 31 août 2020

Le réveil sonne très tôt, 4h30 pour être debout à 4h50.

On avait réservé un taxi pour aller jusqu’au parking P2 car les véhicules de plus de 5,2m ne sont pas autorisés. Notre navette aussi pour aller jusqu’au P3 était réservée. (Les sites pour les réservations sont sur le site officiel Trolltunga.com)

Tout s’est bien enchaîné, 5h40 taxi, 6h30 navette.

6h45 nous voilà parti pour la fameuse randonnée du Trolltunga ! Enfin, depuis le temps que je l’attendais celle là !!!!!!

C’est le fameux rocher un peu stylé roi lion qui surplombe un lac.

C’est parti pour 20 km aller-retour et soit disant 450m de dénivelé qui en fait font 900m au total ^^ oui ils n’ont pas compté les descentes et les remontées successives durant le parcours. Bref une rando classée noir, donc difficile. 

Les deux premiers kilomètre sont simples et plutôt plats. Vient ensuite une grosse montée d’environ 2 km. C’est long mais ça s’enchaîne bien.

On redescend, on arrive à des lacs, c’est très beau. Puis on remonte et en haut, une superbe vue sur le lac.

On redescend, puis on remonte (la montagne quoi MDR).

Le deux derniers kilomètres me paraissent super longs et interminables. 

Enfin on arrive à la fameuse langue de troll.

En effet il surplombe le lac et c’est très haut mdr

Mais ça en vaut la peine !!!!!

Je suis trop contente, j’ai peur car c’est haut et après avoir vu Lionel aller dessus, je me décide à y aller. J’ai le cœur qui bat la chamade mais je l’ai fait !!!!

On prend pleins de belles photos puis on remonte un peu pour pique-niquer.

Avec cette vue, ce n’est pas dégueulasse.

On prend environ une heure de pose et c’est reparti pour le chemin inverse, 10 km plutôt en descente, mais il y a quand même 250m de montée.

J’ai le sourire et la randonnée n’est pas si compliquée. Enfin il faut quand même avoir un peu l’habitude de marcher pendant des heures ?.

Il y avait une grosse montée à l’aller, donc il y a forcément une grosse descente au retour… J’ai un peu grimacé car mes genoux ont un peu souffert, mais franchement rien de bien méchant.

On arrive à 16h vers le parking P3, là où on doit prendre la navette retour. Soit dit en passant, la navette entre le P2 et le P3 permet d’économiser 4 km et 400m de D+ sur une route goudronnée, donc rien d’interessant. La navette est dans un quart d’heure. En l’attendant on a rencontré Fred, un français qui a également fait la rando. Lionel discute pas mal avec lui dehors, tandis que je suis dans la navette pour me protéger du vent, en attendant quelle parte.

On arrive au P2, initialement on devait prendre un bus pour retourner au camping d’Odda. Voyant que Fred avait sa propre voiture, on lui demande gentillement s’il peu nous ramener à Odda.

Il accepte ! Il est trop gentil !!!

Il nous a même ramenés jusqu’au camping.

Pour le remercier (c’est la moindre des choses), on l’a invité à boire une bière avec nous !

On a pas mal discuté puis il nous a laissé pour aller dans sa super cabane Airbnb avec vue sur le lac, qu’il a réservé pendant qu’on buvait un coup.

De notre côté on a pris une bonne douche chaude dans le van, fait un peu de rangement, mangé, avant de finir par un petit épisode de Vikings.

Puis dodo car moi je suis lessivée mdr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *