Sur la route d’Odda

Samedi 29 août 2020

On traine un peu au lit, puis on finit par petit déjeuner tranquillement.

On fait le plein d’eau, on vide les eaux usées et les toilettes, puis on prend la route, direction Odda.

La route est vraiment jolie encore une fois.

On arrive au ferry qui va de Hjelmeland à Nesvik, c’est la première fois qu’on le prend depuis qu’on est ici, donc on cherche comment ça marche. En fait c’est simple, tu fais la queue et tu attends qu’il arrive. Tu payes à bord, soit avec le télépéage local, soit par carte ou en espèce directement au contrôleur.

La traversée dure 10 minutes. C’est joli !

Puis on roule quelques minutes en s’arrêtant faire des photos, jusqu’à un endroit plutôt sympa où sont arrêtés deux danois.

On partage la table de pique-nique et on mange des super pain locaux, avec du fromage (philadelphia) et des tranches de saumon fumé… un délice. Et en supplément, des tomates et un reste de salade de patates. En face de nous, des fermes de saumons, c’est drôle.

On repart et je m’endors. Lio s’arrête plusieurs fois faire des photos.

Quand je me réveille, on est bientôt arrivé. On s’arrête devant une cascade géante (Latefossen) ! Elle est très jolie et est juste au bord de la route.

Puis on arrive au camping d’Odda. On décide de prendre trois nuits pour être tranquille. Le camping est bien rempli, donc on n’a pas trop le choix de la place, on cherche un endroit avec une borne électrique pour pouvoir se brancher.

(Vue du camping)

On appelle le taxi pour réserver un aller au parking P2 du Trolltunga pour lundi, car on n’a pas le droit d’y aller avec le van (interdiction aux véhicules de plus de 5,20m), et la première navette qui part du camping est trop tard, vu qu’on a déjà réservé la navette entre le parking P2 et le P3.

Puis on mange, Lio bosse et on se regarde un épisode de Vikings.

Ensuite dodo, car je suis fatiguée !


Dimanche 30 août 2020

Journée repos et blog.

Le matin tôt, je me lève pour déplacer le van sur une place beaucoup plus agréable que celle où on s’était mis la veille, elle est juste en face du lac. C’est assez couvert et les nuages accrochent la montagne c’est joli.

Puis le soleil arrive. On petit déjeune devant le superbe lac. Je bosse le blog et Lio les photos.

On déjeune au même endroit des pâtes trop bonnes. On décide de sortir les chaises et on se prélasse au soleil quelques minutes avant de se balader le long de l’eau.

On va se tremper les pieds mais wouaouuuu elle est gelée mdr ça pique !!!

Puis Lio bosse les photos tandis que je bosse sur le blog toute l’aprèm.

Le soir on dîne des pâtes carbonara délicieuses !!!!

Un épisode de Vikings et dodo !!! Il faut être en forme pour demain… grosse rando de prévue !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *