On repart !

Bonjour tout le monde !!!

J’ai le plaisir de vous écrire de nouveau ! 

Ça fait un moment que je n’ai pas publié ! En effet je voulais profiter de ce retour en France pour vous écrire des articles sur mes voyages passés, ou encore sur les préparations du mariage. Mais on a été pas mal occupé et je n’ai pas pris le temps. Désolé ^^

Mais là c’est bon, je vais de nouveau vous écrire !

Et oui car après 4 mois en France, on a repris nos sacs à dos, direction la Norvège !

Avec le Covid tous nos plans ont été chamboulés. Nous avons attendu et espéré pouvoir reprendre nos aventures comme prévu (aller au Canada et aux État-Unis en août/septembre).

Malheureusement, le Canada n’a pas souhaité réouvrir ses frontières, même avec une quarantaine, et les USA… ça n’a fait qu’empirer. Nous avions eu une lueur d’espoir car Trump avait annoncé vouloir ouvrir aux européens, mais ça n’a pas été réciproque, donc on est resté bloqué ! 

On aurait pu trouver un pays accepté par les États Unis et s’y rendre 15 jours avant, mais malheureusement notre assurance ne prenait plus en charge les zones dites rouges (dont les États-Unis).

Nous avons donc attendu, en vain. 

C’est alors qu’on a décidé de repartir, peu importe l’endroit, mais on avait besoin de repartir !

On avait déjà la Norvège en tête depuis quelques mois, c’est un endroit qui nous attire beaucoup. 

On était déçu de ne pas reprendre notre périple, et en plus de ça on avait bien fait le tour des potes en France… alors on a commencé à parler sérieusement de partir en Norvège au début du mois d’août.

Manque de chance, au moment on est décidé à partir, on apprend que la France est classée parmi les pays en rouge par la Norvège, ce qui signifie qu’il y a une quarantaine obligatoire de 10 jours ! Ça s’est joué à quelques jours… vraiment pas de chance !

Du coup on hésite et on réfléchit à passer par un autre pays de zone verte avant d’arriver.

Mais… la Norvège réactualise le classement des pays toutes les semaines, donc on n’avait aucun certitude que 10 jours après notre arrivée dans tel ou tel pays, il soit toujours dans la liste verte, c’était prendre des risques.

On se dit que 10 jours ce n’est pas très long, en plus de ça, ces jours vont nous permettre de nous retrouver seuls, de programmer notre road trip, et surtout de nous reposer avant de vadrouiller.

Donc on se lance. On réserve un Airbnb super chouette au-dessus d’Oslo, à proximité de l’aéroport, puis on achète les billets de train et d’avion au dernier moment (le jour J pour le train, et la veille pour l’avion), histoire d’être certain que le vol ne sera pas annulé ! 

Voilà c’est fait, on repart !

Pleins de sentiments nous envahissent.

D’abord la joie de se dire qu’on repart, l’excitation de découvrir un nouveau pays, puis le stress de se dire que le covid est toujours présent et peut à tout moment nous priver de nouveau de notre petit bonheur.

Tant pis, au moins on aura tenté quelque chose et on aura pas de regrets ! 

Nous avons d’abord prit le TGV de Valence à Paris, puis le lendemain, l’avion direct jusqu’à Oslo !

Et nous voilà à 14h30 à l’aéroport d’Oslo, prêts à faire notre quarantaine.

Étonnamment, les guichets des contrôles aux frontières sont vides… donc personne ne vérifie nos infos pour s’assurer qu’on a bien une adresse fixe pour les 10 jours à venir… vraiment étrange ! On reçoit uniquement un sms pour nous prévenir qu’on est peut être sujet à une qu’Antoine de 10 jours.

On se décide à prendre un taxi direction notre appartement à Eidsvoll, un petit village a 20 minutes de l’aéroport.

Nous sommes dans un très joli quartier résidentiel, maison typique et grand appartement juste pour nous !

On va être bien ?

A 16h30 on part faire des courses au magasin qui se situe à 10 minutes à pied de notre nouveau chez nous.

On découvre les produits disponibles ici, et les prix. On était préparé car tout le monde nous avait dit que ce serait très cher. 

Au final certains produits l’étaient, mais d’autres pas tant que ça ! 

On fait le plein et on rentre.

Puis on décide de faire le tour du quartier, de profiter du soleil.

Oui car la quarantaine en Norvège, ce n’est pas vraiment pareil qu’en France.

On a le droit de sortir n’importe où tant qu’on est capable de respecter leur règle de distanciation sociale (ne pas être à moins de 2 mètres de quelqu’un pendant plus de 15 minutes).

Vu l’endroit où se trouve notre appartement… c’est hyper facile d’aller là où il n’y a personne ! 

On peut quand même profiter, c’est chouette.

One thought on “On repart !

  1. Jean-Noel

    Bonne chance à vous et profitez bien de vos nouvelles aventures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *