Le mont Fuji et ses alentours

Mercredi 8 Avril 2020

On se réveille tôt car on a beaucoup cogité.

Lionel a pris la décision, on va au Mont Fuji profiter une dernière fois et on rentre. Certainement avec le vol du 11 ou du 14 on ne sait pas encore.

Donc hop on prépare nos affaires et GO ! On ne se prend pas la tête, deux jours de visite et on ne pense à rien d’autre !!!!!

On prend le train, trois heures avant d’arriver à Shin-Fuji !

Dans le train et sur le quai on voit le Mont Fuji !!!!!! On est trop heureux !!!!!

Le lundi on avait supprimé toutes nos réservations (hôtels et voiture) pour être flexible.

Du coup on va à l’agence de location de voiture, et on verra, on s’en fou du prix, c’est notre moment.

On réussit à avoir une petite voiture, et c’est partiiiiii !!!!!!! Ouiiiiii !!!

Direction le lac Motosu, qui a un point de vue sympa !!!!!!

On s’arrête au McDo pour tester un nouveau burger exclusif au Japon (Big Samourai). Trop booooon !!!

La route n’est pas terrible, on s’attendait à mieux lol mais le Mont est toujours visible, c’est beau.

Les limitations sont très basses…. Lio s’ennuie au volant mdr

C’est vers le lac que la route est plus sympa…

Une fois sur place, on descend sur une plage au bord du lac.

Il s’agit d’un camping payant mais le gérant nous autorise exceptionnellement à y aller gratuitement.

Trop cool !!

La vue est belle, et on prend de super photos.

On vous laisse deviner laquelle est la nôtre… ^^

On remonte et on avance sur la route. On s’arrête dans un angle et on descend pour la vue.

Le vent s’est levé et les nuages aussi, du coup on est reparti en direction d’un autre lac, le lac Sai.

La vue est superbe avec le lac au premier plan et le Fuji San en arrière plan. Malheureusement à cause du vent, le reflet du Mont n’est pas visible dans le lac. Lio arrive à trouver un petit coin pour l’avoir.

On continue la route vers un troisième lac, le lac Kawaguchi.

Celui-ci était différent mais c’était quand même joli. On a eu nos premières photos du Mont avec les cerisiers ! Coool !

Puis direction l’hôtel du soir à côté du lac Yamanaka.

Heureusement pour nous il n’avait aucune réservation et il a accepté de nous accueillir.

C’est superbe, on a une chambre avec vue sur le lac et le Fuji San, chambre typique, on adore.

On part faire des photos du coucher de soleil dans un parc conseillé par le gérant de l’hôtel.

C’était superbe, mais il faisait froid LOL

On est rentré à la chambre puis on est allé manger dans un restaurant de spécialités locales, conseillé aussi par le gérant.

C’était à côté et c’était très bon.

On a pris deux spécialités, mais impossible de retrouver le nom, désolé nous ne l’avons pas noté… c’étaient des sortes de soupes avec des pâtes qu’on ne trouve que dans cette région, avec des légumes et de la viande.

On a encore reçu des appels de Airbnb pendant la journée, qui prend l’histoire du cambriolage au sérieux, après enquête, c’était la seconde fois que ce loueur avait un soucis.

On a également reçu plusieurs mails de leur part nous demandant de partir le plus vite possible de cet appartement…

Ils étaient insistant, mais on a dû leur expliquer que nous n’étions pas dedans pour le moment. Et ils ont insisté sur le fait qu’on devait partir dès qu’on serait de retour à Osaka, ils nous disent également qu’ils prendront même en charge deux nuits d’hôtel…

Bon on verra ça demain

Nous rentrons à la chambre et Lio insiste pour ressortir faire des photos d’étoiles. Pas de bol, la lune éclairait trop, donc on ne voyait pas grand chose…

On se couche et au milieu de la nuit, Lio se réveille et sort pour voir… mais malheureusement la lune est toujours là…

Jeudi 09 Avril 2020

Au réveil on ouvre les volets pour découvrir la vue sur le Fuji San, sans le moindre nuages…

On se dépêche et on va au parc prendre des photos avec le reflet au parc de la veille, car aujourd’hui il n’y a pas de vent ! Youpiiiii !

On est trop content.

Puis on hésite car les nuages arrivent, on va à la pagode ou pas ?

Bon on y va, on verra bien.

Sur place on apprend que c’est fermé, juste le petit parc devant est ouvert, tant pis, c’est déjà cool.

On prend pleins de belles photos.

Et on se pose un long moment sur un banc à profiter des derniers moments.

On est triste, mais on est bien et détendu à ce moment précis.

On cherche un restaurant de sushi et on va manger.

On était les seuls clients mais c’était trop bon, bon cher mais délicieux !!!

On reprend la voiture et on passe par une route vraiment sympa.

On s’arrête plusieurs fois faire des photos, puis on voit un panneau qui indique les chutes d’eau de Shiraito, donc on va voir.

On ne regrette pas, c’était sublime !!!

La cascade avec pleins de filets d’eau, puis la cascade avec le Fuji San en arrière plan… wouaw, un beau final.

On rentre en cherchant plusieurs minutes une station essence ouverte avec des gens pour faire le plein à notre place, car on s’est arrêté dans une station où c’était en libre service, mais impossible de comprendre comment ça marche !

Puis on rend la voiture et on prend le train. Pour la petite anecdote, on a raté le train qu’on avait prévu de prendre à cause de la recherche de station… on est arrivé à la gare 1 minute trop tard… dommage, le prochain train est dans 1h…

On s’arrête manger au McDo pour le plaisir, le dernier au Japon.

A l’appartement, Airbnb nous relance, mais il est 23h, donc on n’avait clairement pas envie de partir pour chercher un hôtel pour la nuit.

On fera ça demain, on ignore leur message lol

On se couche triste, mais content de nos deux jours de clap de fin.