Le lac Bondhusvatnet

Mardi 1 septembre 2020

Grasse matinée pour nous !!! Repos mérité !

On petit déjeune, on range tout, on refait le plein d’eau, et c’est parti, direction le centre ville d’Odda, l’office du tourisme pour être plus précis, pour se renseigner un peu sur la randonnée du lendemain.

peyiy tour dans le centre d’Odda voir ma statue du fjord.

Ensuite on va vite fait faire des courses, car on avait plus rien !

Puis on prend la route en direction du lac Bondhuvastnet, qui se trouve à 25 minutes de route.

La route est belle, « encore », et on croise enfin des chevaux fjord !!! La même race que mon cheval, trop cool !!!!!!!

On se gare sur le parking, qui est gratuit.

On mange sur une table de pique-nique avant de commencer la marche.

Petite ballade de 1h45 aller-retour (sans compter le temps sur place), soit 5 km avec  180m de dénivelé, balade plutôt facile comparée à celle de la veille.

Le chemin est vraiment joli, on longe une rivière avec plusieurs rapides, et on est dans une sorte de forêt, c’est très apaisant.

Puis on arrive au lac, ce lac est d’un vert époustouflant ! Sublime !!! Vue sur un glacier en plus, superbe !!!

On décide de continuer un peu le chemin d’une autre rando, qui est plus longue. On se rend compte qu’on n’aura pas forcément de meilleur point de vue, donc on finit par faire demi tour.

Du coup on revient au point touristique du lac et on se pose. Il n’y a pas grand monde, c’est cool.

On a bien profité de ce moment de tranquillité, sur le retour, Lio a voulu faire des photos en pose longue au niveau des rapides de la rivière.

Sur la descente on croise un petit spitz chocolat, complètement fou, il était vraiment marrant à voir.

Arrivés au van, on prend la route pour rallier notre point de départ de la rando du lendemain. Évidemment, on refait un arrêt au niveau des chevaux pour les reprendre en photo… je suis trop gaga ?

(Sur la route)

Cette fois-ci c’est la bonne, on est en route pour Buer, c’est là que se trouve le parking de la randonnée. On a le droit d’y dormir, plutôt pratique, sachant que dans tous les cas on aurait dû payer le parking (150 NOK). L’arrivée au parking se fait par une petite route, assez étroite, et quand on arrive dans la zone réservée aux camping-car, on découvre le glacier du Buerbreen. Ce sera notre vue depuis notre chambre, quel spectacle !! La vie en van, c’est vraiment trop cool !

Il y a une petite ferme juste à côté, avec des vaches très rigolotes ! On décide d’aller les voir de plus près, elles ont des grandes cornes et pleins de poils long, si long qu’on dirait des cheveux. C’est une race de vache particulière appelé highland.

On se pose prendre l’apéro, avant de manger un petit poulet curry avec du riz, un régale ! Ensuite au dodo, car demain va encore être une grosse journée mdr.

One thought on “Le lac Bondhusvatnet

  1. MATHIS

    Toujours des images splendides, bravo et bonne route
    Bisous
    Martine et Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *