Kyoto, partie 1, immersion dans le Kyoto d’antan

Lundi 30 Mars 2020

Debout 5h20 pour aller prendre le train direction la gare d’Osaka, puis le train pour Kyoto !

On part aussi tôt car on commence par la forêt de bambou, et là-bas si on ne veut personne sur les photos, il faut y aller très très tôt !

Donc 6h dans le métro, puis 6h33 dans le train !

On arrive à 7h30 à la gare de Saga Higashiyama. On fait ensuite 10 minutes de marche sans personne…

Et là ….. Tadaaaaaa la forêt de bambou ! Sublime !

C’était trop mon rêve de venir dans cette forêt, bien entretenue.

C’est un des endroits au Japon que j’attendais le plus.

Pourquoi ?

Déjà j’aime trop les arbres et je suis fascinée par les bambous, ensuite parce que cet endroit est féerique ! Il y a quelque chose de spécial ici je ne saurais expliquer !

Enfin bon on prend de superbes photos et on profite de cet instant magique sans personne ! Cette forêt que pour nous, c’est vraiment exceptionnel !

La forêt n’est pas grande (deux chemins seulement), mais au final on ne l’a que pour nous, c’est magique !

Au bout du chemin il y a une maison d’un acteur de films de kung fu, mais c’est trop cher pour visiter.

Du coup on va au parc qui se trouve juste à coter qui est gratuit, pour voir les cerisiers.

C’est trop joli. En haut de la colline on peut avoir un super point de vue sur la montagne et la rivière ! C’est apaisant ! J’adore !

Ensuite on repasse par la forêt, et il y a déjà un peu plus de monde. Heureusement qu’on avait déjà fait nos photos lol

On se decide à visiter le temple qui est à l’entrée (Tenryu-ji).

Et nous ne le regrettons pas car il était magnifique ! Un super jardin, beaucoup de cerisiers en fleurs, de très très beaux cerisiers ! Une très belle visite !

Puis on file au quartier des geishas, nommé Gion.

C’est un quartier qui est resté dans son jus, très typique, avec les anciennes maisons en bois (ryoken) et ses petites ruelles.

On peut y croiser de vraies apprenties geishas, mais aussi des femmes habillées en kimono comme à Tokyo, pour profiter de la journée et faire des photos.

Nous avons eu la chance de croiser les vraies apprenties une fois ! C’était différent en effet.

On peut les prendre en photo mais c’est compliqué car dans le quartier il y a des panneaux partout avec l’indication « interdit de prendre des photos ». Évidement on les a vu après lol…

Dans le quartier il y a du monde mais ce ne sont que des touristes japonais ! Pas d’européens à par nous et deux ou trois autres.

Idem c’est une chance de visiter ce lieux à cette époque avec très peu de monde.

On s’arrête au japonais recommandé dans le guide, mais ça n’a pas l’air terrible et en plus ça a l’air fermé !

Tant pis on ira plus loins au coup de cœur du guide ! Manque de bol avec le virus quasiment tous les restaurants sont fermés… plus de touristes donc plus de travail… snif…

On finit par trouver un restaurant ouvert. Une crêperie ! Lol évidement ! Mais les prix n’étaient pas donnés ! En France c’est 6/8€ la galette ! Ici… bah c’est 10/12€ !

Bon on a trop faim, donc ça fera l’affaire !

Au final c’était vraiment bon !

On repart le ventre bien rempli.

La rue qui remonte le quartier et qui offre la vue sur la pagode, a cette époque de l’année normalement, est blindée de chez blindée ! Mais là, pas grand monde, on peut circuler normalement ! Donc on est vraiment chanceux.

Le ciel est gris aujourd’hui mais ça n’enlève pas le charme de Kyoto qu’on apprécie déjà énormément !

On continue les rues jusqu’à arriver au temple Kiyomizu-dera.

Un grand temple superbe !

Une partie est gratuite l’autre est payante.

On se fait plaisir et on entre.

C’est joli et pareil encore peu chargé !

Une fois la visite finie, on part pour le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, second endroit que j’attendais avec impatience ici !

C’est un endroit connu avec les arches oranges (les centaines de torii à la suite).

Et pareil… on arrive et personne ! Enfin très peu de monde ! On a pu rester dans les torii et prendre pleins pleins de photos sans être dérangé !

Il y a juste un moment où beaucoup de gens on débarquait d’un coup, puis ça c’est calmé.

En pleine journée comme ça, c’est encore plus exceptionnel ! On se rend compte de la chance qu’on a ! Déjà on peut visiter, vue la situation dans le monde (exceptionnel), on n’a pas de pluie, et il n’y a personne !!!!!! ?

On remonte ensuite jusqu’au point de vue, puis on retourne aux torii faire quelques photos avec moins de lumière.

Cet endroit est aussi très sympa ! On a adoré !

Bon là on est creuvé car on a énormément marché aujourd’hui.

Du coup on n’a pas le courage de retourner au temple Kiyomizu-dera pour visiter de nuit.

On décide de rentrer directement !

Une fois de retour à Osaka, on décide de faire un détour pour retourner au japonais qu’on a testé à notre arrivée à Osaka !

Encore une fois trop bien accueilli et un vrai delice ! Ce japonais est une tuerie !

Enfin ici, j’ai l’impression qu’ils sont tous top !

Une fois le ventre bien rempli, on rentre à la maison.

Je m’endors direct après la douche car je suis totalement HS !

Lio bosse un peu.

On a vraiment aimé Kyoto ! On a hâte de revenir visiter le reste de la ville !