En avant vers le Nord, on passe le cercle polaire arctique !

Mardi 22 Septembre 2020

On a super bien dormi dans cet endroit paradisiaque !

On n’a pas été dérangé du tout, et en levant les volets le matin, quel bonheur d’avoir cette vue ! Ça fait plaisir !

Le petit déjeuner avec le soleil levant, un kiff.

On décide ensuite de prendre la route sans trop traîner, car il y a beaucoup d’heures à faire aujourd’hui.

On doit être mercredi à Bodø pour le ferry.

Du coup c’est parti !!!

Il y a deux route pour faire le trajet jusqu’à Bodø, une petite route côtière et une grande route qui passe plutôt par le centre du pays. On décide de prendre la grande route pour gagner du temps, et oui il faut déjà 9h depuis notre position pour arriver à Bodø, et en passant par une petite partie de la route côtière, il faut rajouter 3h, sans compter les arrêts…

Malgré que ce soit une grande route, elle est encore super belle ! Mais on ne peut pas beaucoup s’arrêter car il n’y a toujours pas la place.

Mais on profite pas mal.

Le midi pause déjeuner au bord de la rivière, au top !

Et on reprend la route.

Je finis par m’endormir quand soudain Lionel me tape l’épaule. Un troupeau de rennes énorme qui traverse la route.

La tête dans les fesses, je prends mon téléphone, j’ouvre la fenêtre, mais le temps de faire tout ça, ils étaient déjà parti sur le côté.

Allez savoir pourquoi je n’ai pas pris la photo directement en face, à travers le pare brise… j’aurais eu le temps, mais bon, je n’étais pas bien réveillée ! Quel dommage… il y en avait beaucoup en plus. Je m’en suis pas mal voulu, mais bon… c’est comme ça !

La route me berce, donc je me rendors, Lio roule toute l’après-midi, avec une rare pause photo de temps en temps, jusqu’à la pause goûter !

Sur les quelques arrêts, je me réveille et c’est très beau.

Puis on reprend la route pour encore 1h, avant de se poser sur un grand parking gravillonné, un peu à l’écart de la route. C’est ici que nous passerons la nuit.

C’est un des endroits les mieux « isolés » du coin, et comme on ne veut plus trop rouler (on a déjà roulé 6h30), ça sera parfait.

Il est seulement 17h, donc on a le temps de prendre une douche, de jouer, d’appeler des amis et de prendre l’apéro !

Puis c’est le dîner, nuggets haricots, délicieux ! Suivi deux épisodes de Vikings, chouette !

Il est temps de se coucher, car le lendemain on a encore un petit peu de route !

On s’endort vite malgré que l’on entende un peu le trafic de la grande route.

Mercredi 23 Septembre 2020

On a bien dormi. Il a fait un peu froid, mais on n’a pas entendu les voitures.

Routine matinale et c’est parti ! Encore 2h30 de route.

Assez rapidement on passe le cercle polaire Arctique ! Ça y est, on est dans le Nord Nord 😄

Le paysage est différent, mais très joli aussi !

Puis on reçoit un message… notre ferry est annulé à cause des mauvaises conditions météorologiques ! Alerte jaune sur les Lofoten, vent violent et grosses vagues attendus.

On appelle la compagnie et on change nos billets pour le lendemain après-midi, normalement la tempête sera passée !

Donc finalement cet après-midi et demain matin seront off !

On cherche un petit camping bien noté et hop on y va ! Ça nous coupe un peu la route, il ne restera plus que 1h demain !

Une fois arrivé, le camping est fermé, mais on peut s’installer avant l’ouverture du guichet.

On essaye de trouver une place, mais le terrain est détrempé… on s’enfonce très rapidement dans la boue. On hésite à repartir et finalement on se met en travers entre la route et la terre, en faisant attention de ne pas déranger le passage, même si il n’y a personne lol.

On va manger dans la cuisine ! Car ici il y en a une, chouette!

Puis on s’installe et on se met à travailler. Écriture pour moi, photo pour Lio !

Avec cette jolie vue c’est agréable 😊

A 15h on va payer la place et on prend le wifi. Mauvaise surprise, il ne marche pas du tout !!!! Grrrr ça m’énerve ça, on vient aussi en camping pour ça !!!! Mais là impossible de se connecter, on était déconnecté deux minutes après ! Obligé d’utiliser nos data gnnnn

Je pars prendre une bonne douche et me laver les cheveux ! J’en profite quand les douches s’y prêtent bien pour être tranquille !

L’après-midi passe tranquillement !

Le soir, apéro, puis dîner ! Pâtes nuggets miam ! Ah ah ! Et vaisselle à la frontale car il n’y avait pas beaucoup de lumière !