Da Nang, le train, la pluie, les surprises !

Lundi 17 Février 2020

Le réveil sonne très très tôt ! 3h30… et oui on prend le train à 4h55 !

A peine réveillé on demande un taxi à l’accueil. Il nous dit 10 minutes, alors que la veille on avait demandé à ce qu’on nous l’appelle pour 4h…

Donc on a peur d’être en retard, Lio court dans la rue chercher un autre taxi. Au final celui de l’hôtel aura mit deux minutes à arriver lol

On grimpe et il nous dépose à la gare.

Ok parfait ! Mais tout est fermé !

Quelques locaux attendent devant…

Il y a un guichet avec un type derrière, qui était allongé dans son lit de camp, et il ne semblait pas avoir envie de travailler… Lio lui montre nos billets sur le téléphone, il fait un signe de la tête pour dire « oui oui », mais ne dit rien de plus. Dans les consignes qui étaient dans le mail, il était question d’arriver en avance pour faire une sorte de check-in.

Bref on demande à une locale et oui c’est ici, donc on s’assied et on attend.

5 minutes avant l’heure du train les portes s’ouvrent, et on comprend que c’est voie 3.

Le train arrive et on monte. On s’installe à nos places, et on voit qu’il n’y a personne devant au carré de 4 personnes ! Alors on s’y installe !

On a pu être tranquille dans le carré pendant 7h sur les 9h de trajet !

En partant il faisait nuit, et on s’est endormi. Mais vers 6h15 je me suis réveillée et le paysage était superbe ! Dans les montagnes, bon il y avait de la brume et on ne voyait pas tout, mais c’était magnifique !

On a alterné entre dodo, photos, rigolade, et film vietnamien (il y avait des écrans dans le train et le son à fond).

Les 9h sont passées vite !

Les toilettes étaient degeulasses et il y avait des cafards dans le train, mais globalement c’est mieux que le bus quand même lol

Nous sommes arrivés à 13h30.

A la sortie de la gare on a pris un taxi pour aller au loueur de moto voir comment ça marchait .

Au final aucun intérêt, il suffit de venir le jour où l’on veut la moto.

On est ressorti de là et on a dû marcher un bon kilomètre avant de trouver un taxi pour aller à l’hôtel… la zone du loueur n’est pas une zone touristique, c’est pour ça qu’aucun taxi ne traine dans le coin grrrrr ! Évidement le jour où j’étais le plus creuvée…

Grâce à Lio on a donc trouvé un taxi !

5 minutes après nous étions arrivés à notre hôtel, le Jupiter.

On a notre chambre, petite mais très bien !

On pause nos affaires et on file manger car il est presque 15h, et on meurt de faim. On est d’abord allé à un restaurant italien, trop cher. On en a cherché un autre mais on s’est arrêté en chemin au Pho 29, qui n’était pas cher.

C’était très bon !

Nems pour moi, ravioli on ne sait pas à quoi pour Lionel mdr !

On repasse à la chambre prendre le sac photo et on part se balader !

Visite du pont au dragon, puis petit tour en face sur la presqu’île.

(Lio qui imite le dragon ?)

On a bien marché !

C’était joli !

On rentre se laver puis on ressort manger au Bep Hen restaurant.

Malheureusement ce n’était pas bon. Lio a prit un poulet tomate degeulasse et moi des crevettes caramélisées, mais elles ont été caramélisée avec la peau et les pâtes… décidément ! Du coup on n’a pas beaucoup mangé…

Après le repas Lionel est allé faire des photos de nuit tandis que je suis rentrée dormir.

Finalement quand Lio rentre je ne dors pas encore trop stressée qu’il soit seul dehors.

On  fait nos sacs et dodo !

Mardi 18 Février 2020

On se réveille vers 7h pour pouvoir être au loueur à 8h !

On commande un taxi et on arrive chez le loueur, The Motorbike Station.

Il n’a pas de scooter semi-automatique de dispo, mais il file chez son frère nous en chercher un !

En attendant on décide d’essayer les casques, et on rigole pas mal car il y en a en forme de casquette simple !

Il revient et on fait ce qu’il faut. Le temps de faire la paperasse, la pluie a fait son apparition.

Donc on s’équipe en conséquence avec les ponchos. On lui laisse nos sacs, et hop c’est partiiiiii !

La météo pour la semaine ne s’annonce pas terrible, avec de la pluie tous les jours… du coup on flippe un peu !

Mais ce n’est pas grave, on va s’éclater quand même !!!

On avait repéré le fameux pont aux mains sur internet ! Du coup on voulait y aller le matin.

Le temps n’était pas au rendez vous… bruine constante, froid et vent !

D’après le GPS, on avait normalement deux heures pour y arriver.

Mais après 40 minutes, on suit les panneaux, on demande à un local le chemin, et on se rend compte qu’en fait le pont est dans un parc d’attraction… et oui dans le parc de Ba Na Hills !

On se gare et on va voir, peut être qu’on peut avoir des billets simples pour aller uniquement au pont…

Bon on est mignon et on croit au père noël ! Non il fallait payer plein pot, 700 000 VND par personne pour y aller…

Devant le guichet se tenait un écran avec les vidéos des caméras en direct sur le pont, la visibilité était affreuse à cause de la pluie !

Ça commence à faire cher pour aller voir un pont dans les nuages, on se résigne et on rebrousse chemin.

On décide de se rendre aux montagnes de marbres !

30 minutes après, un peu mouillé, on arrive à la montagne de marbre qui se visite le mieux, qui s’appelle Thuy Son.

On gare le scooter et une locale nous fait comprendre que ce sera payant en achetant quelque chose chez elle ! Ok on prendra de l’eau !

On paye l’entrée et on grimpe ! Ça monte bien et ça donne chaud lol

On passe presque 4h30 dans l’enceinte de la montagne, entre grotte, temple et point de vue. Dommage la vue est gâchée par les bâtiments en construction…

Mais cette visite était agréable et vraiment jolie !

Il s’est mit à pleuvoir pendant qu’on y était, mais on était bien équipé !

Par contre certains non. Une dame a bien glissé sur les rochers effectuant un roulé boulé dans les escaliers.

Heureusement qu’il n’a pas plu longtemp car la visite aurait été compliqué avec tout les parapluies…

On est redescendu et on a mangé dans un boui-boui en face ! Saucisse frite pas cher et pas mauvais ! On a vu un rat passé mais bon, c’est l’Asie !!!!

On a repris le scooter pour 30 minutes de route direction… Hoi An !!!!!!!