10 jours de confinement en Norvège, pas si terrible !!

Jeudi 13 août 2020

Journée chill à l’appartement. On se réveille doucement et on profite de la journée pour préparer notre road trip en Norvège.

Plongé dans le guide, internet, les voyages des gens que je connais. Tout est bon à prendre.

Il a plu, donc pas trop dégoûté d’être bloqué à travailler !

On fait aussi des demandes de devis et on se renseigne pour le van qu’on aimerait avoir pour notre périple!

En une journée le trip est presque bouclé ?


Vendredi 14 août 2020

Je fais une belle grâce matinée ! Pendant ce temps là Lionel a avancé sur les retouches des photos en retard, certaines datent de 2017 ?

Et puis après manger, on décide d’aller visiter les alentours, notamment un endroit assez important pour la Norvège.

Eidsvoll Verk. C’est ici qu’a été ratifié le traité rendant la Norvège indépendante du Danemark ! 

Pour cela il y a un bâtiment assez typique construit en 1814, et il y a de nombreux  panneaux explicatifs dans le parc qui l’entoure.

C’était une jolie balade pour nous.

A pied il y en a pour 1h de marche pour faire les 4km et quelques de l’aller, avec comme paysage des champs, des lamas, un lac et la forêt.

Très agréable !

Nous ne sommes pas revenu par le même chemin, nous avons fait une grosse boucle et avons marché 4h pour 12km.

Petite remise en jambe fatigante mdr mais ça fait du bien !!!! 

En rentrant Lio continue de son côté à peaufiner le trip ! Avant de manger et regarder un film.

On a aussi reçu les devis, c’est cher de louer un van ici… on a l’impression que c’est même plus cher qu’ailleurs… bon on le savait en même temps qu’ici tout était plus cher. 


Samedi 15 août 2020

Matin brumeux, donc grâce matinée.

Aujourd’hui, on a décidé d’aller visiter la ville d’Eidsvoll. 

Une grande balade encore, passant par un cimetière, des ponts, une belle rivière menant à un lac, une petite ville… un endroit très apaisant. 

Les alentours de notre Airbnb ne sont quand même pas dégueulasses ?

On aurait pu tomber sur plus excentré !


Dimanche 16 août 2020

On traîne beaucoup à se lever, à manger et à se décider sur ce que l’on fait. 

On n’est pas certain de quelle solution prendre pour le van. 

On a le choix entre, faire un aller simple Oslo-Tromso et revenir en avion, soit Oslo-Oslo en revenant par la route… on n’en sait rien ! ? on ne se stresse pas et on verra.

Du coup on décide de partir au centre équestre que j’avais repéré sur TripAdvisor, espérant voir les fjords (les chevaux de la même race que mon cheval).

On descend et on demande à notre hôte si on peut prendre les vélos.

Aucuns soucis pour lui, mais pour moi si… le vélo que je dois avoir est trop grand (oui ici ils sont immenses, et moi minuscule mdr).

Du coup il nous propose de nous déposer au lac à côté ! Ce que l’on accepte direct.

On a eu la chance de pouvoir y aller avec sa belle Tesla flambant neuve ! La classe lol

Une fois sur place on se balade, on va jusqu’au club, où malheureusement les seuls chevaux visibles ne sont pas des fjords… snif.

On revient au lac et on décide de se baigner.

Des locaux étaient présents et Oskar, notre hôte, nous avait dit qu’il était possible de se baigner ! Chouette !!!! 

Du coup on se trouve un petit endroit où on prend des photos et on se change, sauf qu’on ne va pas à l’eau de peur de ne pas remonter à cause des rochers glissants. 

On décide d’aller là où sont les locaux, au ponton et de s’aider de celui-ci.

L’eau est fraîche et orange (étrange mdr).

Mais on a passé un vrai bon moment sous le soleil ici ! Quel endroit apaisant !!!! 

Oskar est revenu nous chercher en fin de journée.

Au cours de la soirée je sens que j’ai très mal au coup. Un torticolis pour bibi… zut, à faire la zouave sur le ponton, voilà ce qui m’arrive …. ce sera repos alors !


Lundi 17 août 2020

On se lève et j’ai toujours mal.

Du coup malgré le beau temps, pas de sortie aujourd’hui pour aider à ce que ça passe.

On continue de regarder les vans et on se pose des questions. On ne sait pas quoi faire.

On fait des simulations de prix, mais aucune solution ne prend réellement le dessus sur une autre. 

On arrive tant bien que mal à favoriser une des solutions, sans être certains de nous. 

Tant pis, on verra le lendemain.


Mardi 18 août 2020

Toujours le cou bloqué… pas de bol. 

Du coup le matin on se décide à réserver le van de la solution qui nous tentait le plus. 

Malheureusement on a beaucoup trop traîné !!!! Et oui… il n’est plus disponible, alors que la veille a 21h il l’était encore !!!

Fait chier !

Donc on appelle la compagnie pour savoir quelles solutions s’offrent à nous. Ils sont très compréhensifs, et très arrangeants. En effet, il nous propose non pas le modèle juste au-dessus de celui qu’on voulait, non, mais celui encore au-dessus… un vrai gros camping-car pour 4 personnes, et le tout pour le même prix.

C’est tentant comme proposition, mais on voulait un van, pas un camping-car ! C’est plus simple pour se garer partout, et un van a plus d’ouvertures, même si c’est plus étriqué !

On prend le temps de la réflexion avant d’accepter ou non cette proposition. On continue nos recherches sur internet, mais aucune autre compagnie ne propose l’option « one way » (aller simple) a un prix abordable… Oui car la solution qu’on avait retenue était de faire uniquement l’aller Oslo-Tromso en van, et de prendre l’avion pour le retour.

Bon là on a vraiment déconné !!! On a trop traîné, et on n’aurait pas du, on le regrette amèrement.

Trois solutions s’offrent à nous :

  • Prendre une autre compagnie à Oslo et revenir au même endroit, donc faire l’aller-retour en van
  • Prendre un van et faire une semaine dans le sud, revenir à Oslo pour changer de van, et faire ensuite le trajet comme prévu jusqu’à Tromso 
  • Prendre le camping-car qu’on nous propose au même prix 

Bon c’est la panique, je suis super mal.

Au final Lio demande quand même si on peut appeler les clients qui ont pris le van et leur proposer le gros camping car à la place, pour que nous puissions avoir le van.  

Mais on n’aura pas la réponse rapidement, car la compagnie va bientôt fermer, donc ils se renseigneront seulement le lendemain matin…

Afin d’évaluer au mieux la durée nécessaire de location pour le van, on décide de faire un planning assez complet des différentes étapes qu’on souhaite faire, comme ça on a une idée de combien de jours seront nécessaires. Ça va permettre de choisir la date de retour en fonction de la solution qu’on retiendra.

On se couche assez stressé, et surtout on se sent con…


Mercredi 19 août 2020

Le réveil sonne tôt pour appeler les compagnies et trouver un van.

Étant donné que sur certains sites (comparateurs), le van qu’on souhaitait avoir est toujours disponible, on décide d’appeler la compagnie française (CampingCar Online) qui nous avait fait un devis pour le van d’Oslo à Tromso pour savoir si chez eux, le van était toujours disponible (au final on voulait passer en direct avec la société Touring Cars qui loue le van car le tarif était plus intéressant, et c’est sur leur site qu’on a mis trop de temps à se décider, et qu’on a découvert que le van n’était plus disponible).

Donc on appelle, et la compagnie française nous confirme que le van de Touring Cars n’est plus disponible. On savait qu’une autre compagnie (McRent) avait un van comme on souhaite de disponible, mais il faut le ramener à Oslo. On avait fait des recherches pour connaître leur tarif.

On savait également que la compagnie française travaille aussi avec McRent, on demande donc un devis avec retour à Oslo. A notre grande surprise, le devis est moins cher que si on avait fait la réservation directement sur le site de McRent.

On hésite car on n’a toujours pas de retour de Touring Cars sur l’échange (van / camping-car) avec l’autre client.

On s’est déjà fait avoir une fois en attendant trop longtemps, donc on sait qu’il faut prendre une décision rapidement. On décide de faire une nouvelle recherche sur le site de McRent, mais là surprise… le van n’est plus disponible à nos dates… gros coup de stress ! 

On se dit… mais non ! On ne peut pas se faire avoir deux fois de suite !

On rappelle immédiatement CampingCar Online pour savoir si le van est toujours disponible… et là, soulagement, la personne nous dit que c’est normal qu’il n’apparaisse plus, car il a fait une pré-réservation au moment de nous faire le devis.

On ne réfléchit pas plus longtemps, on décide d’accepter cette solution, même si on fera plus de route, on sera beaucoup plus serein, en plus on aura plus de temps que ce qu’on s’était dit au tout départ, et cerise sur le gâteau, c’est la solution la moins onéreuse !

Quelques heures après avoir validé et effectué le paiement pour cette solution, Touring Cars nous rappelle… chose improbable, l’autre client a accepté d’être surclassé, le van qu’on voulait initialement est finalement disponible…

Et merde pas de bol !!!

Donc là on est dans une situation plus qu’embarrassante… vu qu’on vient de réserver avec CampingCar Online, on n’a pas d’autre choix que de refuser la proposition de Touring Cars… afin de ne pas prendre de risques, on décide d’attendre d’avoir la confirmation définitive de la part de CampingCar Online pour annoncer à Touring Cars qu’on a trouvé une autre solution. Comme depuis le début, ils sont très compréhensifs et acceptent qu’on leur donne une réponse plus tard.

Bref deux jours super stressants, d’autant plus qu’on avait le temps et on n’avait que ça à faire en fait… mais bon.

Le soir on mange local ! On se fait plaisir et on mange du saumon qui vient des Lofoten ! Oh mon dieu, une tuerie !!! C’était trop trop bon !!!!! Le meilleur jamais mangé ?


Jeudi 20 août 2020

Debout après une belle grâce matinée ! 

Réveil avec une bonne nouvelle !!! Le van est pour nous, donc plus de soucis à se faire ouf !

Dans la foulée Lionel appelle Touring Cars pour leur annoncer que malheureusement on ne va pas prendre le van chez eux, malgré tous les efforts qu’ils ont faits pour nous… ce n’était pas agréable de leur annoncer ça, mais ils ont compris et pris ça avec le sourire ! Vraiment un très bon avis sur cette société, si on devait relouer un van, on passerait sûrement par eux.

Journée glandouille absolue ! Parce que oui, j’ai toujours mal au cou… même si Lionel m’a massée, la douleur reste. Elle s’estompe doucement.

Donc on n’a vraiment rien fait.

Geek sur le téléphone à regarder des vidéos… ?

On a appelé ma maman pour son anniversaire en chantant en yahourt façon norvégien, ce qui l’a bien fait rire !

Après on est vraiment aller regarder comment ça se chantait, mais c’était trop compliqué mdrrr 

Mais dans l’ensemble journée chill, on est quand même sorti pour faire des petites courses.


Vendredi 21 août 2020

Journée pluvieuse alors pas de sortie.

Je me suis occupée du blog et d’écrire, Lio a corrigé et lu un livre.

Rien de très fou pendant cette journée off ! 

Ah si, en prenant ma douche, et bah énorme fuite d’eau ! La salle de bain est transformée en piscine…

Du coup on appelle nos hôtes, et ils rappliquent assez vite et nous aident à tout réparer. C’était l’évacuation qui était bouchée… ouf !!!!

Le soir dîner et petit film, avant d’aller se coucher.


Samedi 22 août 2020

Grâce matinée, journée glandouille, et gros orage qui ne rigole pas mdr.

Rien de très important.

On a décidé de commencer la série Vikings, je l’ai déjà vue, mais Lio pas encore. Et vu le pays dans lequel on est, c’est plutôt bien approprié


Dimanche 23 août 2020

Journée rien encore, repos, télé et rien de très foufou ? 

On a hâte d’être demain pour récupérer le van !!!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *